Sei He Ki : le deuxième symbole Reiki

Le Sei He Ki en quelques mots

Sei He Ki Le symbole Sei He Ki évoque pour beaucoup un visage ou une silhouette de profil, rappelant pour certains les énigmatiques statues Moaï de l'Île de Pâques. Puisant ses origines du Sanskrit, le Sei He Ki a pour principales fonctions le rééquilibrage ainsi que la guérison émotionnelle et mentale. Les plus fréquentes traductions du Sei He Ki sont "Union de Dieu et le l'homme", "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", "La terre et le ciel se réunissent"...

Les abréviations courantes du Sei He Ki sont "SHK", "S2" ou encore "deuxième symbole". Il se trace ou se visualise en respectant l'ordre des numéros et le sens des flèches. Phonétiquement, le mantra du symbole Sei He Ki se prononce "Cé Hé Ki".

Les propriétés du Sei He Ki

Le Sei He Ki est tel un diapason permettant de réaccorder l'esprit et la conscience à leur note originelle. Il renforce tout travail relatif à au mental et à l'émotionnel. Le Sei He Ki facilite la dissolution des vieux schémas de pensée, agissant à l'image d'un puissant courant d'air venant dépoussiérer le mental. Le Sei He Ki est très utile pour travailler sur les dépendances, les obsessions, les peurs, l'anxiété, l'hyperactivité, le stress, la rigidité mentale ainsi que l'instabilité émotionnelle.

Vers plus d'équilibre et d'harmonie

Le Sei He Ki est très utile partout où un équilibre entre forces contraires doit être rétabli. Dans ce sens il harmonise les deux hémisphères cérébraux souvent en lutte et en opposition. Le Sei He Ki favorise la complémentarité entre intuition et rationnel, coeur et mental, féminin et masculin, Yin et Yang... Le Sei He Ki facilite notre intégration dans ce monde de dualité, transformant toutes différences en complémentarité et permettant à la conscience d'émerger de l'harmonie qui en résulte.

La paix intérieure est le fruit de cet équilibre et le Sei He Ki est le symbole idéal pour y parvenir. Il s'utilise donc le plus souvent au niveau de la tête (traitement mental) lors d'un soin Reiki pratiqué sur soi-même ou sur autrui. Il est suivi généralement du Cho Ku Rei lui servant à la fois de renforçateur et de fixateur. Le Sei He Ki peut être utilisé dans la région du coeur-plexus solaire afin de traiter les émotions.

Protection et purification par le Sei He Ki

Le Sei He Ki est aussi un symbole protecteur et purificateur. Il peut par exemple être tracé un bâton d'encens à la main dans chaque angle d'une pièce, suivi de préférence du Cho Ku Rei. Il va ainsi servir de bouclier énergétique tout en ayant un effet assainissant. L'opération peut être répétée régulièrement en fonction de la situation, de la nature et de la fréquentation du lieu. Le Sei He Ki est également très utile afin de purifier l'eau, les aliments et les minéraux.

Sei He Ki et intention

Il n'est pas nécessaire d'accompagner le Sei He Ki d'une intention particulière. Je rappelle que tout symbole Reiki dispose de son intelligence propre qui va par défaut agir au mieux pour chacun, sans qu'il n'y ait à diriger son action. Un soin pratiqué est donc d'autant plus profond et intense que l'on ne cherche pas à contrôler ou à forcer une quelconque direction. Dans la pratique du Reiki, le donneur est un canal au service de l'énergie et sa qualité dominante est la transparence.

Récapitulatif des quatre symboles Reiki


Cho Ku ReiSei He KiHon Sha Ze Sho NenDai Ko Myo
Cho Ku ReiSei He KiHon Sha Ze Sho NenDai Ko Myo


Disponible en téléchargement :  Symbole Reiki Sei He Ki  - 2000 x 3000 pixels - format GIF - 69 Ko

reiki formation