Reiki à Fribourg - Lieu de stage, situation géographique et accès

Le lieu de stage Reiki

Bâtiment Reiki
Un espace de quiétude aux portes de la ville de Fribourg. Le lieu où se déroulent les stages Reiki est très simple d'accès et dispose de places de parc gratuites en suffisance. Vous pouvez y accéder facilement, que ce soit par la route, le train ou le bus.

Proche de Genève Lausanne Romont Bulle Payerne Yverdon Neuchâtel Sion
L'endroit paisible, accueillant, ensoleillé et spacieux surplombe la vallée de la Sarine et offre une vue imprenable sur la nature et les Préalpes fribourgeoises à travers sa grande baie vitrée orientée plein sud.

Reiki Formation vu de la Sarine
L'espace d'enseignement Reiki vu de la Sarine, 100 mètres en contrebas.

Accès par la route

En provenance du Valais, de Lausanne ou de Berne, quittez l'autoroute A12 en prenant la sortie "Fribourg sud" -> Roulez environ 500 mètres direction Fribourg jusqu'au double giratoire -> Passez le giratoire tout droit puis poursuivez sur 1'300 mètres (route de Cormanon) -> Au quatrième giratoire, prenez à droite sur 400 mètres -> Parking sur la gauche devant le bâtiment signalé par une enseigne "Reiki Formation". L'accès au lieu de stage Reiki est également possible par train ou par bus.


Vous pouvez élaborer votre itinéraire personnalisé à l'aide de la carte ci dessous :

Situation, accès et proximité : Villars-sur-Glâne compte 13'000 habitants et fait partie de l'agglomération de Fribourg construite aux abords des méandres de la Sarine en Suisse. Cette petite ville à la campagne est proche des cantons de Berne, Neuchâtel, Valais, Jura, Genève, Vaud ainsi que de l'arc lémanique (Lac Léman) en général. Le lieu où sont dispensés les cours de Reiki se situe à :

  • Moins de 30 minutes de Bulle, Marly, Givisiez, Granges-Paccot, Corminboeuf, Matran, Avry, Bourguillon, Villarimboud, Cottens, Rossens, Farvagny, Romont, Estavayer, Morat, Grolley, Payerne, Avenches et Berne.
  • Moins de 45 minutes de Lausanne, Crissier, Yverdon, Neuchâtel, Bienne, Aigle, Bex, Châtel-St-Denis, Vevey, Montreux, Villeneuve, Estavayer, Grandson, Moudon, Oron, Palézieux, Monthey et Saint-Maurice.
  • Environ une heure de route de Genève, St-Prex, Rolle, Morges, Aubonne, Etoy, Gland, Château d'Oex, Nyon, Coppet, Cossonay, Bière, Apples, Orbe, Vallorbe, Leysin, Martigny, Saxon, Riddes, Sion et Sierre.
  • Moins de deux heures de route de Vernier, Meyrin, le Locle, Chaux-de-Fonds, Môtiers, Saignelégier, Porrentruy, Delémont, Moutier, Bâle, Zürich, Evian, Thonon, Annemasse et des frontières françaises.

Accès par le train

  • Si vous habitez entre Genève et Lausanne, prenez la ligne Genève-Zürich et descendez directement à la gare de Fribourg. Si vous venez de Berne, prenez la même ligne dans l'autre sens en direction de Lausanne-Genève. Par le rail, les durées de trajet jusqu'à Fribourg sont approximativement les suivantes depuis Genève : 1h18 - Lausanne : 43 minutes - Palézieux : 38 minutes - Romont : 17 minutes - Berne : 21 minutes.
  • Si vous venez du Valais, du Chablais vaudois (Bex, Aigle, Villeneuve) ou de l'arc lémanique situé à l'est de Lausanne (Montreux, Vevey), prenez la ligne en direction de Lausanne-Genève, puis descendez à Lausanne pour rejoindre la correspondance vers Fribourg. Par le rail, les durées de trajet jusqu'à Fribourg sont approximativement les suivantes depuis Sierre : 2h10 (variante possible également par Viège (Visp)-Berne : 1h47) - Sion : 1h57 - Martigny : 1h45 - St-Maurice : 1h34 - Monthey : 1h45.
  • En provenance des régions de Neuchâtel et Morat (Murten), prenez la ligne TPF Neuchâtel-Fribourg. Par le rail, les durées de trajet jusqu'à Fribourg sont approximativement les suivantes depuis Neuchâtel : 54 minutes - Morat : 29 minutes.
  • Si vous habitez la Broye, prenez la ligne Yverdon-Payerne-Fribourg. Par le rail, les durées de trajet jusqu'à Fribourg sont approximativement les suivantes depuis Yverdon : 52 minutes - Estavayer-le-Lac : 36 minutes - Payerne : 26 minutes.
  • En provenance du Jura, prenez le train direction Bienne, puis la correspondance vers Berne et la correspondance vers Fribourg. Par le rail, les durées de trajet jusqu'à Fribourg sont approximativement les suivantes depuis Porrentruy : 2h03 - Delémont : 1h35 - Moutier : 1h25 - Bienne : 1h03.
  • Depuis Bulle, prenez le RER direction Romont-Fribourg-Berne. La durée du trajet est d'environ 36 minutes.

Accès par le bus

  • La ligne 5 de l'agglomération de Fribourg relie la gare de Villars-sur-Glâne au quartier de Torry en passant par Cormanon, Beaumont et la gare de Fribourg. Il dessert l'arrêt "Martinets" situé à quelques minutes à pied du lieu de stage Reiki (en semaine huit bus par heure et quatre bus par heure le week-end).
  • La ligne régionale 336 relie Fribourg à Bulle par les communes de Villars-sur-Glâne, Posieux, Ecuvillens, Magnedens, Corpataux, Rossens, Farvagny, Vuisternens, le Bry, Avry-devant-Pont, Gumefens, Sorens, Vuippens, Marsens, Echarlens et Riaz. Il dessert l'arrêt "Planafaye" situé juste devant le lieu de stage Reiki à raison de un à deux bus par heure.

La grande gare routière de Fribourg dessert toute la campagne fribourgeoise. Vous trouverez de plus amples informations sur le site des Transports Publics Fribourgeois (TPF).

Hébergement possible à proximité

Si la route est longue et que vous souhaitez profiter pleinement du stage Reiki ainsi que du calme de cet endroit ressourçant, vous pouvez recourir à un hébergement pour la nuit à proximité immédiate du lieu de cours. Consultez ici la liste des hébergeurs possibles.

Les coordonnées :

Bâtiment Reiki
André Baechler - route de la Glâne 143b - 1752 Villars-sur-Glâne - Suisse
(appelez-moi au +41 (0)79 230 7 230 pour toute information complémentaire)

Consultation et inscription aux prochains cours Reiki

étoiles4,9/5 - 21 évaluations