Usage des symboles Reiki

Nous allons parler ici non pas de la fonction des symboles Reiki, mais de la manière de les activer, ou plutôt des principales manières de les activer. En effet, selon votre nature plutôt sensitive ou visuelle, vous allez ressentir le besoin de les tracer physiquement ou alors de les visualiser.

La première manière, la plus traditionnelle, consiste à tracer le symbole Reiki de la paume de la main initiée, ouverte et les doigts serrés. Il s'agit sans doute de la pratique la plus répandue aujourd'hui, ayant toutefois le désavantage de ne pouvoir être utilisée qu'à l'abri des regards environnants. Ne devenez toutefois pas paranoïaque à l'idée d'être vu traçant un symbole.

La visualisation peut se pratiquer de différentes manières. Vous pouvez par exemple visualiser mentalement votre main traçant le symbole, tel que vous le feriez physiquement.

Mais il est également possible de le visualiser par projection de notre *troisième oeil sur l'endroit souhaité, un peu à la manière d'un projecteur de diapositives qui serait situé dans notre tête. Cela nécessite toutefois de pouvoir visualiser de symbole de manière globale, dans son ensemble, ce qui est réalisable avec un peu d'exercice pour les S1 et S2, mais plus difficile pour le S3, nettement plus complexe. Ne projetez donc un symbole que si vous êtes à même de le visualiser de manière précise dans sa globalité, sans quoi visualisez son traçage complet par votre main ou votre *troisième oeil, tel un rayon laser dessinant le symbole.

Après son traçage manuel ou sa visualisation, n'oubliez pas d'activer le symbole en prononçant trois fois son mantra, verbalement si vous êtes seul ou intérieurement si d'autres personnes vous entourent. Au fil du temps nous avons tendance à déformer les symboles. Il est donc judicieux de les réviser périodiquement, tant au niveau de leur forme que du sens de traçage. Si vous n'avez pas/plus la possibilité de les consulter et que des doutes subsistent, contactez votre maître Reiki, et si celui-ci n'est plus atteignable, n'hésitez pas à me joindre.

* Troisième oeil : Centre énergétique ( sixième chakra ), situé au bas du front entre les deux yeux.

commentaire relatif à cette fiche pratique       retour aux fiches pratiques