Bonsoir et bienvenue Jean-Pierre,
Tout d'abord, le plus sûr si elle a vraiment peur, c'est d'aller voir un médecin pour la rassurer. Si sa maman a eu quelque chose de grave, il est possible qu'elle focalise et que la "moindre" migraine lui fasse peur.
Concernant les suites du soin, il n'y a aucune règle, ça, je pense que tu le sais déjà. Ceci dit, personnellement, pendant des années, lorsque je recevais un soin, la position sur les tempes (mains directement posées ou à quelques centimètres) m'était vraiment très désagréable, voir insupportable. Je me sentais mal, avais des vertiges et ça m'est même arrivé de partir en sanglots, juste à cet endroit et c'est tout.
Par contre, ça n'a pas été jusqu'à perturber mon sommeil ou persister le lendemain.
Si j'en parle au passé, c'est que récemment, j'ai eu le bonheur de constater que cette position, parfois redoutée avant un soin, n'était plus du tout aussi réactive.
Pour ce qui me concerne, je pense que je tentais de garder un certain contrôle durant les soins, hé oui

... En tout cas dans les premières minutes. Et comme cette position intervient assez tôt, je devais être encore à fond dans le mental.
Depuis quelques temps, je ressens que mon mental lâche encore un peu de mou (si j'ose dire

), c'est peut-être en lien.... Ou pas...
Quoi qu'il en soit, si les peurs d'une maladie au cerveau peuvent être écartées, il serait bon de pouvoir continuer les soins et se "contentant" d'accueillir ce qui s'y passe et qui suit. Facile à dire ! Mais quand on y arrive, on peut mesurer à quel point le mental était fort et bloquait certains soins au point d'y amener un réel inconfort.
Belle soirée