LA Vérité (énorme thème à aborder avec humilité sans doute

)
Même pour un individu, il me semble, qu’elle n’existe pas, un demi-siècle d’expérience et je crois pouvoir témoigner qu’
elle est aussi impermanence au niveau individuel…….
Mais le monde et son organisation sociale ont besoin que nous nous posions et enfermions dans « nos » vérités, par besoin de contrôle.
Si on accepte de voguer à la recherche de …. L’innommable et que nos perceptions nous conduisent à expérimenter des ressentis et que cela ébranle les définitions apprises dans les « manuels officiels » on se sent terriblement exclu et jugé, même par soi-même, alors on trouve des raisons de nier, de se nier et on rentre dans le rang………par angoisse du vide et des retours négatifs………
Si on fait des flash-back on s’aperçoit que de reniement en reniement comme de découverte en découverte, on a soi-même expérimenter la diversité et l’impermanence de La Vérité. Succession d’adhésion à des croyances qui deviennent des filtres au gré de nos peurs, besoins, états d’âme, rencontres…
Il y a une idée qui me hante, c’est très subjectif, et absolument fondé sur rien, une simple idée, je me suis mise à penser,

un jour, que les réalisateurs de films (ou d’autres artistes) mais je ne sais pas pourquoi, j’ai surtout pensé à ceux qui faisaient les films, que chacun donc recevait sans le savoir, une toute petite partie de La Réalité Universelle et Intemporelle, et qu’il l’exprimait dans son œuvre…a de courts moments, dans une phrase, une situation etc…. Mais en fait ça n’a pas d’intérêt particulier, sauf de renforcer ma propre conviction que chacun de nous « sait sans savoir qu’il sait » et qu’un jour …….
Voilà, le positif de tout ça quand on est vivant c’est ce moteur qui s’appelle curiosité, questionnement, recherche et qui pousse à vouloir vivre le jour suivant……
J’ai le souvenir d’avoir lu, adolescente un bouquin de Boris Vian qui s’appelait « l’herbe rouge » je crois, et dans lequel une sorte de chien trouvant son Bonheur, ou sa Vérité,

devenait un être apathique et baveux, sorte de légume en extase permanente…..
Et pour finir si le mental a une quelconque utilité

c’est peut être dans
le plaisir du voyage, des errances, des rencontres, des écoutes, des erreurs, des adhésions, des rejets, des expérimentations…… qui reposent quand même d’une manière ou d’une autre (pour les humains) sur cette recherche de Sa Vérité dans son impermanence….. même si pour certains c’est avec l’idée de cette ancienne quête du Graal (sans doute plus ancienne que son nom).
Ceci dit, et pour être authentique, je dois avouer

que samedi au cours de l’atelier Reiki, il y a eu un tirage de carte, avec des petites (représentant des anges)

et des grandes avec des sentences, et en matière de filtre de perception on peut dire que je me suis trouvée dans un drôle de truc,

la petite carte portait le substantif « puissance » je l’ai reçu de manière très négative

(je
voulais une réponse sur le lacher-prise

) et de ce fait j’ai
« vu » le graphisme accompagnant comme un « diable » (je commence à être presbyte)

et j’ai remis cette carte à l’envers sur le sol, en attendant que ce soit mon tour d’expression, la sentence quant à elle disait en substance que je ne craignais rien de plus que ma propre force et que j’atteindrai de bons résultats si je savais être patiente (en gros, car je n’ai rien noté)…
j’ai surtout était très impressionnée par la farce que m’avait joué ma vision, les filtres que le mot « puissance »
a plaqué devant .Quand on voit ce que notre cerveau nous joue comme tours (lapsus et compagnie) on comprend bien qu’il ne va pas nous permettre d’approcher
facilement une quelconque Vérité….avec un grand V

, sans doute, ce que vous appelez le cœur, ou d’autres l’inspiration, ou encore l’illumination…

…y conduisent..mais que de carcans à éliminer

avant de savoir changer d’outils de quête…
bonne course

sous les vents de chacun

le printemps approche et c'est une bonne nouvelle

en tout cas sous nos latitudes
enfin pour ceux qui aiment cette saison

car certains peuvent avoir des souvenirs qui
ternissent sa vision, mais globalement

je souhaite que la joie s'installe , renaissance ....