Bonjour Martine
Pas de souci, je ne voulais pas te contredire et j'ai parfaitement compris ton message

Je voulais juste faire remarquer que bien souvent, même les vérités quantifiables sont toutes relatives, et j'ai appris à relativiser toutes les vérités, d'où qu'elles viennent, dès le moment où elles sont véhiculées par le mental humain. Elles ne sont toujours que le fruit d'un seul point de vue. Mais lorsque le point de vue change, la vérité change...
Par exemple Martine, je reprends ton exemple de vérité quantifiable dans lequel tu affirmes "Bleu + Jaune = Vert". En peinture, je suis parfaitement d'accord avec ton affirmation. Si tu mélanges de la peinture bleue à de la peinture jaune, tu obtiendras du vert. Mais en projection lumineuse, si tu allumes simultanément deux projecteurs de couleur bleue et jaune éclairant dans la même direction, la lumière qui en résulte sera... blanche! (autre vérité, pas moins fausse que la première

)
Tout cela pour dire que même les vérités les plus évidentes sont toutes relatives

Et j'apprends à ne plus rien considérer comme absolu, car même ce qui est quantifiable ne repose que sur des points de vue bien bien terrestres... Les physiciens vous le confirmeront

L'art du politicien ou du chef religieux est de faire passer ses convictions personnelles pour une vérité absolue.
A méditer...