Bonjour
Anaïs 02 a écrit:
Comment faites-vous, quand vous êtes invité par des personnes qui ne le savent pas encore et qui vous ont connu autrement, les informez-vous avant (à l'invitation) ou le leur dites-vous une fois sur place?
Excellente question Anaïs
J'ai depuis dix-huit mois environ, déserté également les rayons bouchererie. Un dégoût qui va jusqu'à la nausée.
Certains poissons qui passaient un tantinet mieux, me font à présent le même effet aussi

Dans les débuts, j'ai voulu me forcer pour ne pas froisser la susceptibilité de la cuisinière, mais laisser les 3/4 de son assiette, soulève aussi des questionnements, alors à présent, je dis franchement les choses.
Cela ne pose pas de problème, et je dirai même que cela simplifie les choses, car nous avons dans notre entourage un membre qui ne mange pas de porc et qui se sentait un peu à part, et ennuyé aussi du "dérangement" occasionné dans nos habitudes. Mais les habitudes sont faites pour être changées, et cela renouvelle maintenant avec bonheur les mets proposés.
J'ai trouvé une astuce tout en douceur pour informer mon entourage, c'est de partager une pizza avec eux. Au moment de la commande, en la choisissant végétarienne, le ton est donné, et la suite se passe toute seule ...
En cas de repas imprévu, ou de récalcitrance, comme quoi, il faut "manger de la viande pour avoir des forces", et si je vois arriver une assiette toute montée à ma place, je répartis discrètement la viande entre mes voisins proches ( à défaut d'un gentil toutou sous la table

), mais je ne m'impose plus l'obligation de manger pour faire plaisir