reiki forum

Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 13:32

Auteur Message
 Sujet du message: Usage des symboles Reiki
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 11:48 
Membre depuis :
Lun 15 Mar 2010 09:55
3 message(s)
Bonjour, je suis nouvelle et n'ai pas trop l'habitude de ce genre de forum.
J'ai une question où j'aurais besoin d'autres avis. Mon père a eu le cancer et maintenant il est en rémission, mais il a un gros problème avec son sang qui est très mauvais et le fatigue énormément. Je lui transmets du reiki à distance car j'habite trop loin de chez lui.
J'ai commencé par lui faire deux fois par semaine le SHK, du fait qu'il doit réussir à pardonner (cancer), mais là il a des douleurs très fortes dans le dos et me demande de lui faire du reiki tous les soirs, car il se sent mieux après.
Ma question est : dois-je lui faire tous les soirs le CKR + SHK ou le seulement CKR + HSZSN sur sa douleur et deux fois par semaine le SHK.
Ma question est un peu idiote désolée, mais j'ai besoin de l'aider au maximum et je voudrais être sûre de faire juste.
Merci de votre aide
Nanou >:D<
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Usage des symboles Reiki
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 12:27 
Membre depuis :
Sam 24 Oct 2009 17:58
48 message(s)
Bonjour et bienvenue (L)

Personnellement pour les soins à distance j'utilise toujours les trois symboles. Je ne veux pas y mettre d'intention. Peut-être à un certain moment l'Energie doit travailler sur l'émotionnel ou sur le physique ou sur quelque chose du passé, ce n'est pas à moi de décider. Je laisse cette Energie aller où elle doit au moment du traitement.
Mon conseil est de faire confiance au Reiki et à vous ;) et de ne pas trop "mentaliser" tout ça.
Les symboles sont puissants et agiront tel qu'ils doivent le faire et ce ne pas toujours de la manière dont nous pensons ! :O:
Courage à vous et à votre père */\*
Amicalement @>-Sandra
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 12:45 
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
531 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
bonjour Nanou :)

Je suis surprise que tu "détailles" à ce point les symboles. Cela te vient sans doute de ton enseignant et loin de moi l'idée de juger :)

personnellement, je pratique de la même manière que Sandra, à savoir les 3 symboles à chaque fois.. ce n'est pas à moi de choisir.. encore une fois, le reiki est simple et nous avons parfois un peu de mal à lâcher notre mental.

Je te suggère donc de ne pas te préoccuper de la signification des symboles ou de leur but, d'ailleurs, on ne demande "jamais assez", alors autant demander et la suite se fera d'elle-même..

quant à la fréquence des soins, j'aurais plusieurs chose à suggérer :

- faire des soins à distance autant que le demande ton père, puisqu'il en ressent les bien-faits, mais une moyenne d'une fois par jour me semble suffisante, dans l'idée où le reiki ne se contente pas de travailler le nombre de minutes exactes que nous y consacrons
- peut-être en faire aussi en direct si possible

tout ça, si possible en lâchant aussi toute attente. En effet, le reiki est une merveille mais il n'est pas une baguette magique. Il agira de toute façon mais pas forcément exactement là où on l'attend, mais là où on en a besoin.

je vous envoie à tous les deux plein de Lumière et d'Amour

@>- )Y( *î*

Image Rafiki dans Le Roi Lion I : "Regarde au-delà de ce que tu vois !"
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 15:55 
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
282 message(s)
Situation :
Marne la Vallée. Ile de France
Bonjour Nanou, et bienvenue )Y( ,

Lors d'un soin à distance, et même en direct, je commence par HSZSN, ensuite SHK et je renforce par CKR. On peut aussi employer le symbole du coeur si on y est initié. Il viendra se placer après HSZSN.

Je crois voir que tu procèdes en sens inverse dans l'étape de tes symboles.

Les avis seraient intéressants à ce sujet :?: ...

Gardez confiance et courage, toi et ton papa (L) .

Zélie _I_
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 16:32 
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
531 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Zélie a écrit:
Je crois voir que tu procèdes en sens inverse dans l'étape de tes symboles.

Les avis seraient intéressants à ce sujet :?:

A cette question, je réponds que je pratique dans le même ordre que toi, Zélie :)

Image Rafiki dans Le Roi Lion I : "Regarde au-delà de ce que tu vois !"
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 16:48 
Membre depuis :
Lun 15 Mar 2010 09:55
3 message(s)
Je te remercie, mais effectivement ma maître reiki me l'a appris dans l'autre sens !!!
lequel est correct???
toujours commencer par CKR m'a-t-elle dit!!!
est-ce très important?
merci de me répondre, car du coup ça m'inquiète
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 17:00 
Administrateur (à 18 ans)
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
711 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Zélie a écrit:
Lors d'un soin à distance, et même en direct, je commence par HSZSN, ensuite SHK et je renforce par CKR.

C'est effectivement la manière la plus courante d'établir la connexion à distance (avec ou sans le SHK).

usernanou a écrit:
Je te remercie, mais effectivement ma maître reiki me l'a appris dans l'autre sens !!!
lequel est correct???
toujours commencer par CKR m'a-t-elle dit!!!
est-ce très important?
merci de me répondre, car du coup ça m'inquiète

Je ne connais pas cette manière de faire et sans vouloir t'amener à rejeter ce que tu as appris, je te conseille tout de même de débuter par le HSZSN et de terminer par le CKR.

Au delà de l'établissement de la connexion distante, les symboles peuvent être utilisés localement durant le soin et il existe de multiples manières de procéder. Certains enseignants alourdissent et intellectualisent la pratique des symboles, donc il m'est difficile de répondre clairement à la question de Nanou, ne sachant pas ce qui t'a été transmis exactement.

Aussi, je te conseille la simplicité. Connecte-toi à ton père à l'aide des symboles, puis prends le temps de lui transmettre l'énergie sans te poser de question ou te préoccuper de ce qu'il doit recevoir. Dis-toi que l'énergie circule et agit sans que tu aies besoin de contrôler ou de diriger le soin. En lui transmettant du Reiki, tu n'as pas à te préoccuper du fait qu'il doit pardonner par exemple. Ta seule intention possible est de demander qu'il reçoive ce qui est juste pour lui, le reste ne t'appartient pas...

(^ Lumineuses pensées pour toi et ton papa :)

Image - andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch - contact
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Symboles Reiki

sylvanohe

3

66

Mer 24 Mar 2010 01:34

Philmus Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Autres noms des symboles

terre-et-feu

3

84

Dim 5 Sep 2010 20:46

André Baechler Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les symboles du deuxième degré de Reiki

Loraine

2

677

Mar 17 Nov 2009 16:32

Martine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le grand livre des symboles Reiki