Bonjour à tous,
Par ces lignes, mon but n'est ni de créer un débat, ni de répandre une vérité, car toute vérité est relative. Mes mots sont destinés principalement à ceux qui sont en recherche, pour mettre de l'eau à leur moulin, en apportant une approche différente de ce que je peux lire sur ce sujet comme dans d'autres sur ce forum.
Le slogan "no hate" sonne faux dans mon coeur et dans mon ressenti. J'aurais préféré que Benetton use d'un slogan positif, comme par exemple "pour l'amour". Le seul fait d'utiliser le mot "haine" tend à lui donner de la force. La puissance des mots et telle...
C'est comme lorsque je vois des gens, des associations, voire des pays, qui luttent (déjà le mot "lutte" ne me plaît pas) contre la faim, la prostitution ou la maladie. Mon intuition est qu'ils faussent la donne dès le départ, même si leurs intentions sont pieuses et que leurs actes débouchent sans doute sur de belles choses. A mes yeux, ils devraient prôner la santé ou le respect de l'être humain par exemple.
Cela rejoint également ma vision des 5 principes du Reiki. Je trouve dommage de parler de colère (ne te mets pas en colère) et de soucis (ne te fais pas de soucis).
Une nouvelle fois, mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, juste d'apporter un point de vue différent, car ce sont bel et bien nos différences qui font notre richesse, tant que le respect réciproque est de mise.
Belle journée