André Baechler a écrit:
Bonjour

Merci Tara pour cette histoire qui nous rappelle à quel point nous passons notre temps à juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour les autres

Dans mes stages d'enseignement j'insiste toujours sur l'intention et cette tendance à vouloir imposer le "bon" résultat. Le simple fait de vouloir "envoyer de bonnes énergies" (comme je l'entends souvent) est déjà une manière de prétendre savoir ce qui bon pour l'autre. Mais finalement nous n'en savons rien...

Comment juger un grain de sable alors que nous sommes incapables de voir le désert dans son ensemble ?
Une maladie mortelle peut être parfois le plus beau des cadeaux qu'une personne puisse recevoir de son vivant. J'ai vu plusieurs personnes remercier leur maladie avant de mourir, tellement celle-ci leur avait permis de grandir et de guérir... Alors qui sommes-nous pour juger de la chance ou de la malchance d'autrui ?
A méditer...

C'est exactement ce que je pense, et là ou j'en suis, j'ai vécu et vu des trucs abominables dans ma vie, en deux lignes, j'ai été agressée, j'ai été témoin d'un meurtre, puis une grave anorexie, pour continuer avec de monstrueuses crises d'angoisses, mais finalement, je suis ''heureuse'' d'avoir vécu et d'avoir surmonté tout ce que l'Univers a mis en place pour moi, parce que finalement, si je n'étais pas passée par là, je ne serais pas qui je suis maintenant, tout n'était que des tests, je pense que ma foi en la vie a été mise à rude épreuve, je pense que j'aurais pû décider de partir de ce monde-ci, mais j'ai choisi d'y rester parce que je sais depuis toujours que mon vécu pourrait un jour ou l'autre servir à quelqu'un...