Je pense que cette question serait plus à sa place dans le forum "le reiki vous intrigue et vous questionne".. André va remédier à cela

Bonsoir Marilou,
Il m'est également arrivé ce genre de surprise. Quand il n'y a pas une urgence, je pratique les soins à distance le soir tard. Et bien il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un sms de la personne en demande pour me dire merci alors que je n'avais pas encore travaillé. La première fois, je ne savais que répondre, prise entre la franchise de dire que je n'avais encore rien fait et la possibilité que le reiki ait déjà fait son effet, juste par l'intention de vouloir travailler.
Les fois suivantes, j'ai accueilli le "merci" tout simplement, comme s'il était là en avance puisque de toute façon j'ai effectué les soins à distance ensuite et sur plusieurs jours. De plus, il faut que la personne ait une ouverture assez claire sur le reiki pour accepter l'idée qu'elle puisse ressentir un mieux avant le travail réel.
Maintenant, il reste la question simple.. est-ce le reiki qui a provoqué ce mieux-être ou la personne elle-même ou s'ouvrant à l'avance à cette énergie bienveillante ? A-t-elle "débloqué" une douleur ou un noeud quelque part dans son corps ou son coeur qui aurait permis tout simplement au mal de s'en aller ?.. peu importe la réponse, l'essentiel étant que la personne se sente mieux. A chacun de se faire sa propre idée selon ses croyances ou ses ouvertures à ce genre de soins.
Avec mes pensées de Lumière