reiki forum

Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Considérations pratiques lors d'un soin Reiki Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:12 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 20 Nov 2009 21:38
22 message(s)
Le traitement rapide est-il aussi efficace que le traitement complet ?

Est-il plus efficace pour un traitement qui n'est pas ciblé ? Par exemple, donner un traitement pour redonner de l'énergie.

Merci
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:50 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 27 Oct 2009 22:47
214 message(s)
Situation :
Vaucluse, France
Bonjour :)

Tout type de traitement est efficace. Le traitement rapide (ou local) est destiné à la personne qui souffre d'une affection localisée à un endroit précis du corps. La durée peut varier de quelques minutes à une demi-heure, ou plus selon l'importance et la disponibilité. Il est tout aussi efficace que le soin complet, mais simplement orienté dans un objectif précis (douleur, blocage, mental, émotions, ...).

Le traitement complet est plus harmonisant à l'échelle globale de l'être. Personnellement, je ne vois pas tellement de frontière entre ces deux types de soins, car j'adapte ma pratique à la situation et au temps disponible. Un soin long n'est pas toujours le plus efficace. Il m'arrive parfois de pratiquer un soin durant 5 minutes selon la disponibilité de la personne. Dans ce cas, j'émets l'intention que la personne reçoive à travers ce soin ce qu'elle a à recevoir, et il est intéressant de constater que dans ces moments là le flux d'énergie est beaucoup plus intense, comme si le robinet coulait plus fort pour compenser le peu de temps disponible.

En général, je ne me questionne pas trop et je laisse le reiki oeuvrer, guidé par mon intuition :O: \W|W/
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 19:58 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 18 Oct 2009 17:11
196 message(s)
Situation :
Bulle
Je te rejoins tout-à-fait Santolin. Personnellement, je pratique plus souvent des soins "rapides" que des soins complets.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 22:15 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 20 Nov 2009 21:38
22 message(s)
merci de vos réponse de la part de Brunette qui a des progrès à faire sur internet et qui n'a pas pu signer son message.
Je fais des soins uniquement sur ma fille ( et moi même bien sûr) et pratiquement qu'à distance. Ma fille, qui travaille toute la semaine, n'est pas toujours disponible , je lui programme donc toujours le soin le matin tôt quand je suis sûre qu'elle est au lit.
je penserai à ajouter des intentions pour amplifier le prochain soin
merci Brunette
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 22:37 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 15:31
2193 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
bonsoir Brunette ;)

je pratique très souvent le soin à distance sur mes enfants et sur moi ;).. comme je l'ai déjà expliqué, mon côté flemmarde m'a fait essayé ce soin-là en lieu et place d'un auto-traitement et c'est assez sympa ;).. ça marche ! ;)

quant à la fin de ton message.. je ne comprends pas bien ce que tu veux ajouter comme intention pour ta fille .. tu lui fais un soin à distance tous les matins, c'est génial ;).. que voudrais-tu de plus que ce qu'elle est capable de prendre ? ;)

aaaah ;).. les mamans ;).. on est bien toutes pareilles :) :p.. on arrive à lâcher-prise avec tout le monde, mais pour nos enfants on veut encore plus, toujours plus :)..

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 12:53 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 19:30
30 message(s)
Situation :
Collioure - France
(^ Bonjour

Je vous rejoins dans l'idée que ce n'est pas la longueur du traitement qui fait l'efficacité.

Santolin a écrit:
Il m'arrive parfois de pratiquer un soin durant 5 minutes selon la disponibilité de la personne. Dans ce cas, j'émets l'intention que la personne reçoive à travers ce soin ce qu'elle a à recevoir, et il est intéressant de constater que dans ces moments là le flux d'énergie est beaucoup plus intense, comme si le robinet coulait plus fort pour compenser le peu de temps disponible.

Je constate pareil. L'intelligence de l'énergie qui circule en nous adapte l'intensité en fonction du temps disponible et il m'arrive également que des soins très courts soient particulièrement intenses.

brunette a écrit:
je penserai à ajouter des intentions pour amplifier le prochain soin

Personnellement je ne pense pas que des intentions particulières rendent le soin plus puissant. Ce n'est pas l'intention qui fait le soin, mais le fait de se rendre disponible au reiki, sans tenter de contrôler ce que le reiki doit apporter à la personne : L'intention lors d'un traitement de Reiki.

:O:
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 07:54 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 28 Oct 2009 14:29
74 message(s)
Situation :
Pyrénées Orientales
Bonjour à tous :)

Je rejoins Santolin dans les grandes lignes. L'énergie s'adapte aux situations et je suis souvent amené à transmettre du reiki de manière rapide et ponctuelle, lorsqu'il m'arrive parfois de croiser un proche ou un ami souffrant. Je ne me concentre alors pas sur la forme, mais j'émets le souhait profond que la personne reçoive tout ce qu'elle a à recevoir durant le temps imparti, aussi court soit-il :)
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Positions lors d'un traitement complet de Reiki

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tamara

15

1419

Mar 18 Mai 2010 09:57

Céline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Durée d'un soin Reiki complet

romuald

13

1041

Mer 31 Aoû 2011 11:12

Francesca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douleur lombaire suite à un soin complet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pascal-André

21

1029

Jeu 14 Oct 2010 10:06

Pascal-André Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se retourner sur le ventre durant un soin complet ?

ColoreLaVie

17

1420

Dim 25 Avr 2010 08:07

Céline Voir le dernier message