Bonjour,
Au risque de me faire passer pour un "puriste" le Reiki se suffit à lui même et n'a de limites que dans celles que nous nous fixons. Le Reiki est unité, de l'univers jusqu'au moindre de nos atomes. Souvent mal traduit en occident les termes Rei et Ki sont pourtant la base de ce principe.
Tout comme le Big-bang, le Reiki n'est ni un lieu ni un moment.
J'ai vu des gens poser des cristaux sous la table et en utiliser pendant les soins pour "renforcer" le Reiki comme ils disent. Je trouve dommage de penser que l'Énergie à "besoin" d'un support alors qu'elle se suffit à elle-même.
(Cette considération n'appartient qu'à moi quand à cette pratique de soin Reiki et est d'ailleurs hors du sujet.)
Je considère cependant, et loin de vous juger de quelque façon sur votre cristal; que ce n'est pas l'objet qui diffuse le soin sur la longueur mais bien l'intention que l'on y met.
Je pense sincèrement que l'Énergie est tout aussi intelligente que nous, la durée et l’intention ne sont que des visions humaines d’on elle n’a que faire pour nous donner de l’amour.
Nous considérons par exemple que l'intention, le soin ou l'objet devrait diffuser l'Énergie pendant trois jours alors quelle fait peut-être le travail en une fraction de seconde et par notre perception nous la recevons pendant trois jours.
Peut-être sait-elle déjà que nous allons lui demander quelque chose dans une année et nous l'aura déjà envoyé pour ce moment que nous croyons choisir...
Le bout de papier sur lequel vous écrivez, la table et tout l'univers ainsi que vous-même sont emprunt d'énergie et sont interconnectés. Cette belle énergie universelle que nous canalisons par le Reiki était déjà en nous et en toute chose alors que nous n'étions encore que des poussières d'étoiles.

Sylvain