Alors ça, c'est une idée de génie

, enfin non, une idée de Martine
Oui, moi aussi je l'aime ce forum, car il a une âme très particulière et ne ressemble à aucun autre.
C'est beaucoup d'heures de veille, mine de rien, pour lui garder sa cohérence, sa dynamique, sa structure organisée. C'est un plaisir de venir me connecter, et ce plaisir ne doit pas être terni ni perdre de sa spontanéïté, et c'est vrai que depuis peu, c'était dans la demie-teinte.
C'est bien un peu d'ombre de temps en temps, car un soleil qui brille en permanence fini par devenir normal. Et bien non, celà demande à être nourri et entretenu ... et dans l'ombre si je puis dire, car ce ne sont pas les actions d'éclat qui sont les plus efficaces parfois.
Ce matin je suis allée faire une longue marche dans le froid et le vent frisquet de Picardie. Je me suis posée ensuite auprès d'un monument qui s'appelle " Les fantômes" groupe géant de sculptures d'hommes, en hommage aux soldats de la guerre de 14/18, tombés en ce lieu ( pas loin du Chemin des Dames ).
Et j'ai eu de la gratitude pour ce lieu qui respire à présent la sérénité, après avoir enduré douleurs et misères infinies...
Et j'ai aussi pensé au forum et toute cette énergie qu'il dégage et procure de par ses joies et ses peines partagées. Tout est impermanence et rien n'est stérile dans la mesure ou chaque expérience doit servir de levier pour avancer sur son propre chemin.
Ce n'est pas parce que l'on bute sur une pierre du chemin, que le chemin est mauvais. A la limite il faut regarder où l'on met les pieds et se munir d'une lampe de poche pour avancer sans trébucher les jours de nuits sans Lune.
Les jours de nuits sans Lune, je laisse, c'est amusant

.
En harmonie du coeur, avec respect et bonheur pour ce lieu...

Annie