|
Concerne : Pascale, 46 ans habitant Nice en France, atteinte d'un cavernome cérébral
Je vais vous raconter, une histoire de blonde, la mienne !
C'est une blonde qui se sentait très très très fatiguée et avait des malaises quasi quotidiens, ainsi que des maux de tête permanents, elle en parle à son médecin, comme ça lors d'une visite pour une pharyngite, et il lui prescrit une irm cérébrale et un rdv neurologue.
Elle passe donc son irm le 7/6 et là branle bas de combat, on se précipite sur elle, en lui demandant si elle a eu un accident ou pris un coup sur la tête... le radiologue est super ennuyé mais lui parle juste d'une malformation.
Le 9/6 elle récupère ses résultats : malformation artério veineuse de 2 cm de diamètre qui a saigné et saigne encore... boum le voilà le coup sur la tête. Rdv Neurologue dans la foulée, et encore branle bas de combat, hospit, pas hospit en neuro chirurgie pour une artério, une ponction lombaire et un EEG. Bein non, sert à rien selon le neuroradiologue, car pas d'embolisation possible, cela ressemble à un cavernome cérébral. Donc faut retirer ! Alors rdv le 15/6 avec neuro et le 22/6 avec professeur en neurochirurgie. Pour le moment, rester au calme, pas de stress, pas d'anticoagulant, pas de soleil.
Voilà, je suis preneuse de tout témoignage, c'est en pariéto occipital droit, parait que j'ai pris la bonne option pour me prendre un pète au casque, le bon côté, les fonctions les moins essentielles (sensibilité côté gauche, concentration, équilibre, vision dans l'espace, compréhension du langage...).
Il suffit de retirer, et à priori, si l'opérateur est parfait, je ne devrais pas souffrir d'épilepsie ou d'hémorragie, ni de séquelles autres. J'ai également une chance, c'est plutot en superficie du cerveau... donc opérable. Voilà, vous savez tout. Bisous les gens.
Je devais passer mon second degré le 3/4 juillet, j'espère pouvoir tenir jusque là, parce que je pense que j'en aurai vraiment besoin après l'opération et pour me remettre et passer par dessus cette nouvelle épreuve que la vie met sur mon chemin.
Hier matin, j'ai fait la fière, mais j'étais un peu assommée en fait, et puis voilà les émotions ont pris le dessus et j'ai beaucoup pleuré. Ce matin, encore à 5.00 je me suis éveillée en pleurs. Mon médecin traitant m'a arrêtée jusqu'à la fin des visites avec les neurologues, je dois rester au calme, au frais.
Cet après midi, j'ai beaucoup médité, fait beaucoup d'auto traitement, j'ai besoin de paix, j'ai besoin d'être confiante, pourtant j'ai une angoisse terrible qui me tient la poitrine.
J'ai la trouille du soignant en fait !!
Désolée André, je ne sais si j'ai mis ce post au bon endroit, mais j'avais besoin de vous parler... un peu.
Bises à tous.
|