Coucou Annizélie, on dirait le nom d'une confiserie !
Quelle magnifique maladie tu viens d'attraper là, c'est la plus belle de toutes, et c'est certainement celle que nous devrions tous avoir dès notre venue au monde, tant elle nous fait voir la vie en rose.
Je suis de plus en plus convaincue que la "positive attitude" change le monde et notre perception de lui, cela renvoie de nous une belle image et cette image perçue par les autres fait un effet boomerang.
Je le vis au quotidien, en ce moment je n'ai que cela à faire, je n'ai pas envie de me laisser dévorer par une chose qui ne m'appartient pas, une chose qui squatte mon cerveau, car il doit y faire bon vivre, sans plus.
Alors, j'ai décidé de n'envoyer que du bon et du positif, afin de ne recevoir que cela en retour, et si on ne me renvoie pas cela, alors je me dis que la personne est en souffrance et je redouble de gentillesse envers elle et je ne me fais pas de mal sur les "rochers" de sa méchanceté.
Et ça maaaaarche !!!!! Dans tous les domaines, les voisins, la boulangère acariatre, ... et même...
Voilà deux ans, j'ai essayé de vendre un appartement sur Gap, impossible, du coup je l'ai mis en location. Le locataire a donné son préavis au pire des moments pour moi (avril 2010, pour fin juin), il m'était difficile de tout gérer en même temps, mais finalement, j'ai mis en pratique une foule de choses arrivées en même temps. Une plus grande connaissance de la pensée positive, une meilleure approche de la méditation et de la sérénité, un énorme détachement, mon second degré et la possibilité de travailler sur les situtations. Bref, j'ai DECIDE au fond de moi, que je vendrai ce logement dans l'été. Je m'en suis convaincue, parce que c'était ainsi, et j'ai "chargé" le lieu d'énergie d'amour en y allant et tous les jours à distance.
J'ai mis une annonce sur le net, sans trop en faire, mais en décrivant un appartement plaisant où j'avais vécu de bons moments. J'ai beaucoup travaillé mentalement sur cet annonce. Alors maintenant, vrai ou pas... j'ai eu des visites, et des personnes venues le deuxième jour, ont fait une proposition le quatrième jour et voilà qu'au sixième jour, nous sommes ok sur le prix, ils sont heureux et je le suis. Pourtant, le marché de l'immobilier, n'est pas florissant, et mon appartement n'a pas changé, allez donc comprendre.
Tout est si facile parfois... la vie bloque, fait mal, on recule, on ronchonne et hop tout avance, tout s'enchaine et il faut suivre, c'est l'éternel recommencement. C'est bon la vie...
Bises à vous tous.