reiki forum

Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 23:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:13 
Membre depuis :
Dim 1 Nov 2009 19:05
33 message(s)
Situation :
Bassin Lémanique
Bonjour Valou >O<

Valou a écrit:
...me réjouis de faire un peu plus partie des vôtres...

Le reiki va surtout t'amener à "faire un peu plus partie" de toi ( :p ) car il amène à faire le ménage intérieur à la rencontre de soi :)

Malgré les nombreux témoignages que tu peux lire ici ou ailleurs, essaie au maximum de ne pas avoir d'attente, car chaque personne le vit différemment. Et les attentes figent les mouvements et entravent souvent notre chemin. Dis-toi que chaque expérience est unique, alors aborde-la l'esprit et le coeur légers (L)

Tu viendras sans doute nous en reparler suite à ton premier degré ;)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 18:02 
Membre depuis :
Mer 24 Mar 2010 19:48
52 message(s)
Situation :
Auray- Bretagne
Bonjour à tous,

Ca fait pourtant quelques jours que je "butine" sur ce forum, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je tombe sur ce sujet, et justement c'est le sujet qui me préoccupe là maintenant tout de suite !!!!
Cela fait un peu plus de 2 semaines que j'ai été initiée au 1er degré, et vis depuis ce moment beaucoup de changements d'humeurs et une perception très différente des personnes qui m'entourent. Pour certaines, il y a eu une sorte de rapprochement, mais il y en a quelques unes auxquelles je n'arrive même plus à adresser la parole, sans pour autant que cela me manque... à vrai dire en ce moment, je resterais volontiers seule quelques jours, mais bon...
La colère, car c'est là ce qui me "secoue" le plus actuellement semble être là, toujours latente .. C'est un sentiment que je connais bien ! J'étais jusqu'à il y a peu assez colérique, mais l'EFT m'a beaucoup changée en ce domaine... Après les premiers jours de doux flottement et de plénitude après l'initiation, je dois dire que retrouver ce sentiment de colère ne me réjouit guère :( Cela dit, maintenant que je viens de vous lire, il semble que ce ne soit qu'une étape "nécessaire" pour certains... Doit-on comprendre qu'a force de pratiquer l'auto-traitement, cette colère se dissipe ???? Je le souhaite vraiment de tout coeur, pour moi et ceux qui le vivent, car j'avoue que même si je sais quelque part que cette colère est là pour me "montrer" ce qu'il y a régler, ou m'éclairer sur une partie de moi, je m'y perd un peu, beaucoup... Bon, certainement encore beaucoup de chemin à parcourir avant de parvenir au lacher-prise...
Sinon, à propos du changement dans les relations avec les autres, l'EFT a tendance à provoquer cela aussi ; Y a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent cette technique ? Il me semble que l'associer au Reiki peut être "une clé", mais c'est peut-être là un autre sujet... Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir....
Pour l'heure, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 19:20 
Administrateur du site
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
617 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Sylvie, je t'invite à parcourir également ce sujet tout récent : Colère et mouvements suite à mon initiation.

:O:

Image - andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch - contact
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:28 
Membre depuis :
Mer 24 Mar 2010 19:48
52 message(s)
Situation :
Auray- Bretagne
Merci André..... ce forum est décidément une vraie malle aux trésors !
Juste quand j'ai envoyé mon dernier message, je me suis rappelé que la colère est souvent engendrée par la peur.... doute / peur / colère... une piste de "travail" ??? :\
Pas évident d'essayer d'avancer tout en tentant de lâcher le mental !
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:42 
Membre depuis :
Dim 1 Nov 2009 19:05
33 message(s)
Situation :
Bassin Lémanique
sylvie a écrit:
Sinon, à propos du changement dans les relations avec les autres, l'EFT a tendance à provoquer cela aussi ; Y a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent cette technique ?

EFT pour "Emotional Freedom Technique" ou technique de libération émotionnelle selon Gary Craig.

Plus d'infos ici

C'est une technique que je ne pratique pas personnellement, sans doute associable au reiki, mais qui n'a rien à voir à la base avec celui-ci >O<
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Colère et mouvements suite à mon initiation

Lilya

5

255

Jeu 1 Avr 2010 22:41

Martine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Second degré...

payopat

4

120