Christian Marc a écrit:
Si je comprends bien, l'énergie qui circule en permanence, lie tous les êtres vivants... magnifique !!!
Mais d'où vient cette énergie ? (tout comme : "qui le premier de la poule ou de l'oeuf ? " ? )
Est-elle en chacun de nous, ou la puisons-nous quelque part ? Où puise-t-on l'énergie en clair ? Où est la source qui permet de remplir les tuyaux ?
Je crois que ceci n'est pas important, l'énergie est, c'est tout, et conscient de cela, le reste permet d'agir...
Christian Marc a écrit:
Et pourquoi ne sommes-nous pas connectés à elle de manière spontanée et continue ou tout du moins pourquoi n'en n'avons nous pas conscience de façon naturelle? (J'espère être clair dans l'énoncé de mes questions! )
- Nous y sommes tout le temps connectés, avec plus ou moins d'intensité, indépendamment de nos pensées nos émotions, nos états d'esprits. Nous n'en avons pas toujours conscience ...
Tout à fait d'accord... et c'est cadeau que d'en prendre conscience, ou de s'y accorder...
Christian Marc a écrit:
Alors n'en avons-nous pas conscience ou l'avons-nous oubliée ou "perdue" en route ?
Là est la bonne question, mais c'est une question qui ne doit pas être posée à notre compréhension, mais au fond de notre être : comment vivre en harmonie avec le source...
A chacun sa réponse, son chemin...
C'est un chemin qui met en branle beaucoup de niveaux de nous-mêmes... un chemin d'ajustements perpétuels, le chemin de la vie... et la vie n'est pas limitée à la compréhension des choses, elle est même coupée de sa réalité quand on reste coincé au niveau du cerveau, la vie est juste à vivre... C'est dans cette harmonie entre nous, notre être intérieur et l'univers qui fait partie de nous, comme nous faisons partie de lui, que l'énergie trouve son point d'appui et peut agir...
Mais ce n'est que mon avis...
M