reiki forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 06:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Les degrés » Reiki deuxième degré Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Second degré ... surprenant
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 10:37 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
621 message(s)
Bonjour :O:

Bientôt 2 semaines depuis l'initiation au second degré.

Mes ressentis lors des soins évoluent, beaucoup de lumière que je ne percevais pas auparavant, envie de poser les mains à tout bout de champ, les symboles qui me 'trottent' dans la tête, tantôt tendresse, tantôt puissants, comme des appels, des interrogations ; une sensation nouvelle d'écouter le Reiki à l'intérieur de moi, assez difficile à décrire ; un 'état Reiki' quasi permanent, comme si j'étais 'habitée'.

Un besoin quasi irrésistible d'introspection, mais sans 'réfléchir', juste descendre à l'intérieur de moi en quelque sorte ; plonger au plus profond mais avec le cerveau complètement déconnecté, juste regarder à l'intérieur, sans essayer de mettre des mots ou de 'conceptualiser'. Comme si ma tête était vide.

Le besoin d'être avec mes animaux et de les caresser, envie d'être dans la nature, d'enfouir mon nez dans le coeur de mes roses et d'inspirer leurs parfums si différents à pleins poumons, envie 'd'écouter mûrir mes tomates'.

La sensation aussi d'être rattrapée par certaines choses que je pensais :D avoir 'réglées' avec le niveau 1, et cette constatation que, finalement, non, rien n'est encore 'réglé' et qu'il reste pas mal de 'travail à faire' ;) . Avec pourtant, un autre regard sur toutes ces choses, plus de distance, plus d'indulgence aussi, plus de confiance ...

Et enfin, cette phrase qui me tourne en tête comme une ritournelle :
'Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre, laisser faire ...'

Surprenante initiation que celle-ci, beaucoup de bonheur aussi, et envie de le partager ....

:O: :O: :O: à tous

sam
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Second degré ... surprenant
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 21:32 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1398 message(s)
sam a écrit:
La sensation aussi d'être rattrapée par certaines choses que je pensais :D avoir 'réglées' avec le niveau 1, et cette constatation que, finalement, non, rien n'est encore 'réglé' et qu'il reste pas mal de 'travail à faire' ;) . Avec pourtant, un autre regard sur toutes ces choses, plus de distance, plus d'indulgence aussi, plus de confiance ...

On s'imagine souvent quand on commence ce chemin que le Reiki va tout régler. En fait non pas du tout, le Reiki ne règle rien, il nous éclaire. C'est NOUS qui travaillons pour notre mieux être grâce en partie au Reiki.

Alors qu'il met en évidence ce qui est enfoui au plus profond et dans le plus sombre, nous n'avons plus qu'à piocher, coller, couper, combler, chercher, comprendre, assumer, regarder, retourner mais surtout ne pas ranger de côté, ne plus..... ça c'était avant et aujourd'hui nous voulons aller de l'avant. Simplement avancer, sans se projeter, juste être là mais dans la bonne direction. Tout ce qui pourra être "planqué", remisé pour être re-découvert plus tard nous empoisonne, rien d'autre.

sam a écrit:
Un besoin quasi irrésistible d'introspection, mais sans 'réfléchir', juste descendre à l'intérieur de moi en quelque sorte ; plonger au plus profond

Tu l'as bien compris Sam :) ;)

sam a écrit:
Mes ressentis lors des soins évoluent, beaucoup de lumière que je ne percevais pas auparavant, envie de poser les mains à tout bout de champ, les symboles qui me 'trottent' dans la tête, tantôt tendresse, tantôt puissants, comme des appels, des interrogations ; une sensation nouvelle d'écouter le Reiki à l'intérieur de moi, assez difficile à décrire ; un 'état Reiki' quasi permanent, comme si j'étais 'habitée'.

Juste envie de te dire de savourer tout cela et ce besoin d'introspection aussi, car il s'agit d'une belle rencontre ^^

Poser ses mains, s'abandonner et :)

:O: :O: :O:

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 22:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
621 message(s)
Un peu plus de 3 mois maintenant, que 'le niveau 2 opère en moi' ;)
La quiétude s'est installée petit-à-petit.
Depuis quelques jours cependant, les messages de l'Univers qui viennent à moi, contiennent toujours quelque chose comme 'nettoyage', ou 'lâcher-prise' ...
Et voilà qu'aujourd'hui, je me prends en plein visage, à un moment totalement incongru, une remontée de souvenirs .... Pfiouhhh ! Comme une claque, non, comme une gifle, bien sonore et bien appliquée, une belle grosse vague de souvenirs, une belle bouffée de mélancolie ...
Une belle montée de larmes aussi, et puis, finalement, je dois rire ...
Rire de moi, rire d'être encore si vulnérable à tout ça, et finalement, non, tous comptes faits, plus tant que ça ;)
L'émotion passée, je remercie ces souvenirs, bons et mauvais, de s'être rappelés à moi.
Que faire, sinon les accueillir, les 'revivre' avec la distance, les remercier et les laisser s'éloigner, leur demander de 'prendre quelques vacances' et de me laisser continuer ma route ?

Curieux quand même, que tout cela ...

Bonne soirée à tous
(^ ### ^)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 09:19 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Merci Sam pour ce partage :)

Ce que tu décris là rappelle un des effets du Reiki fréquemment évoqué : Le recul. Comme tu l'expliques très bien, tu revis une mélancolie, des émotions, souvenirs, bons ou mauvais, tu les ressens... Mais sans doute à la différence d'avant, ils ne t'envahissent plus, ils ne t'emportent plus, un peu comme si ce recul évoqué plus haut t'amenait à être l'observatrice de toi-même, parfois même avec une petite dose d'humour, sans t'identifier à ces ressentis ;)

Ainsi la vague peut déferler sans dégât. Tu ne t'y noies plus, mais tu l'observes un peu comme si tu la survolais.

¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 20:44 
Membre
Membre
Membre depuis :
621 message(s)
André Baechler a écrit:
Ainsi la vague peut déferler sans dégât. Tu ne t'y noies plus, mais tu l'observes un peu comme si tu la survolais.

C'est très exactement cela ! ;) (^ :O: ^)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 13:17 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 5 Avr 2012 13:08
5 message(s)
Survoler la vague............. merci. Quelle sensation dans le lâcher prise.
Elle dit tout cette petite phrase :)
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Second degré...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pascale

16

1248

Mar 24 Aoû 2010 09:15

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon second degré

HDF-france

9

976

Sam 2 Juil 2011 23:07

HDF-france Voir le dernier message