Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Pas de ressenti suite à l'initiation Reiki

Message par Eric »

Bonjour

Voilà, je dépose un nouvel article sur mon expérience du 1er degré. Cela fait 5 mois que j'ai passé mon premier degré, durant lequel je n'avais rien ressenti de particulier si ce n'est des douleurs au niveau du dos. Et au fil des lectures sur le forum, je me rends compte que chaque expérience "premier degré" a apporté un changement "palpable" (quel qu'il soit) à chacun de vous. En ce qui me concerne, hormis des sensations que j'avais déjà avant le 1er degré (chaleur dans les mains à certaines occasions ou sur l'ensemble du corps que ressentent certaines personnes près de moi, flash,...), je n'ai eu et n'ai aucun changement me permettant de me rendre compte où j'en suis ! Ni même en auto-traitement. Mon premier Reiki était (est) un Reiki Occidental comme je l'avais expliqué lors de mon "post" de mars. Actuellement, je suis "guidé" pour repasser mon premier degré vers le Maitre Reiki que j'avais initialement ressenti, mais dont le calendrier et mon empressement m'avait fait choisir mon "second choix".

Je vous remercie de vos diverses expériences partagées.

Belle journée de Lumière à vous toutes et tous.
>:D< (L) (^
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Martine »

Bonjour Eric :)

Ces non-ressentis sont peut-être là pour démontrer, une fois de plus, qu'il n'y a vraiment aucune règle dans le cheminement avec le reiki.

Peut-être que des changements ont été faits, mais si subtilement qu'il est difficile de les déceler, peut-être que tu avais déjà mis en mouvement beaucoup de choses en toi avant ce premier degré et qu'il n'a, de ce fait, pas été le chamboulement qu'il peut être parfois pour d'autre.

Peut-être que peut-être chante Patrick Fiori, sur des paroles de Goldman :)

Il n'y a rien de particulier à répondre à cela, sauf accueillir ce qui est. Il est possible que l'envie d'une nouvelle initiation reiki soit une solution, c'est à ton coeur de te guider et à toi de l'écouter. Quel que soit ton choix, n'oublie pas que les attentes sont toujours déçues. Quand on peut rester dans l'accueil, alors on peut dire : ok, voilà ce que je reçois, alors je vais avancer avec ça. Quand on est dans l'attente, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, c'est comme ça, c'est humain :).. on peut bien être ravi du cadeau, il y a de fortes chances qu'on trouve un petit "mais" à quelque part ;)

Et puis, les partages que nous lisons ici ou dans notre entourage sont ce que vivent les autres, il n'y a pas de juste ou de faux dans ce domaine, il y a ce qu'on en vit.

Je te souhaite une belle journée et plein de Lumières pour t'aider à accueillir et faire tes choix :O:

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Annie »

Bonjour Eric :)

Et si le changement était justement dans ce non changement ?

Et si ce non changement ( apparent, car tout est toujours en mouvement ;) ) te faisait aller véritablement vers ce à quoi tu tends vraiment, c'est à dire l'enseignement guidé par ton coeur et ta première intuition ?

Ceci a au moins le mérite de te donner matière à réflexion, et orienter ton choix dans le calme et la non précipitation. Cette "retenue" des ressentis n'est sans doute pas là pour rien. Lâche-toi Eric :p ...

Belle journée à toi ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Eric »

Merci Annie, Merci Martine...

Oui, beaucoup d'attente de ce premier degré pour mon évolution, mais je sais qu'il faut être patient et ne pas précipiter les choses. Il est vrai que j'avais plus de résultat en ne "cherchant" pas, en agissant sans me poser de question. Je sais ce que je dois faire pour me libérer et je fais un pas de plus chaque jour...

Passez une belle et douce nuit
Bise
>:D<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Martine »

la Patience... encore et toujours la Patience :)

Peu importe le temps qu'il faut, du moment que les pas se succèdent, la Vie est là :O:

*î* @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour Eric :O:

Sans doute l'essentiel a-t-il été dit. Les attentes et le besoin de se rassurer viennent souvent nourrir le doute. Chaque personne vit la période post-initiatique à sa manière, avec ou sans feu d'artifice. L'important est plutôt d'intégrer le Reiki dans son quotidien.

Après mon premier degré je ne ressentais pas grand chose, mais j'observais que le Reiki opérait autant à titre personnel que sur autrui. Alors après quelques mois, j'ai lâché mes attentes de ressenti... et alors mon ressenti a commencé à se développer, à s'affiner parce que je ne focalisais plus sur lui ;) Le ressenti est très timide. Lorsqu'il se sent observé et attendu, il se cache et attend qu'on le lâche un peu pour se manifester ^^

Toutes belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Eric »

MERCI André :)

Passe une belle journée
>:D< (L)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
coquelicot
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.06.2011 10h39

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par coquelicot »

Coucou Eric, oui je te rejoins totalement, on attend beaucoup de cette initiation car on lit beaucoup de choses sur les bienfaits et les ressentis mais chaque personne a sa propre perception et ce n'est pas automatique de ressentir automatiquement, l'important est le résultat que tu obtiens quand tu fais des soins..car même si tu ne la sens pas, l'énergie est bien là et "travaille"
Audrey
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 05.10.2011 8h14

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par Audrey »

Bonjour, je me permets de remonter le post car j'ai été initiée hier par une très bonne copine. C'est tout nouveau.

On a tout ressenti très différemment lors de l'initiation. Elle a vu des gens qu'elle avait invités. Hier sur un soin sur son conjoint, elle lui a parlé d'une personne à laquelle il avait pensé dans la journée.

Quant à moi, j'ai ressenti de la chaleur par moments, des vagues dans les doigts et c'est tout, aucune vision rien. L'auto-traitement pareil, je n'ai rien ressenti. Pourtant je pensais que ça allait être plus facile pour moi que pour elle puisque je suis sujette au flash, ressenti et rêves prémonitoires en tous genres... et bien pas du tout.

Je pense que je n'arrive pas à me laisser aller comme il faut... je n'en sais rien, j'essaie de prendre vos conseils et de ne rien attendre mais c'est difficile pour moi qui ne croit un peu que ce que je vois...
Modifié en dernier par Martine le 06.10.2011 10h17, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, accords, mise en forme du texte. Merci de penser aux lecteurs ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas de ressenti suite au premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Audrey a écrit :On a tout ressenti très différemment lors de l'initiation.
...
Quant à moi, j'ai ressenti de la chaleur par moments, des vagues dans les doigts et c'est tout, aucune vision rien. L'auto-traitement pareil, je n'ai rien ressenti.
Je perçois beaucoup de contradictions dans ce que tu écris et je ne sais pas si tu en es consciente ;) Tu évoques des ressentis différents lors de l'initiation, de la chaleur, des vagues dans les doigts... et quelques mots plus loin tu dis ne rien avoir ressenti. Mais qui a dit que le Reiki devait provoquer des visions ? ^^ Si tu attends un spectacle son et lumière, il vaut mieux choisir une bonne comédie musicale du moment :p
Audrey a écrit :Je pense que je n'arrive pas à me laisser aller comme il faut... je n'en sais rien, j'essaie de prendre vos conseils et de ne rien attendre mais c'est difficile pour moi qui ne croit un peu que ce que je vois...
En te lisant je ressens surtout une montagne d'attentes. Tu as décidé que tu devais avoir des flashs et tu n'en as pas. Autant dire que si tu campes sur cette position, tous tes ressentis vont se figer. Le ressenti ne se conditionne pas par le mental, mais s'apprivoise tel qu'il se présente. A toi de l'accueillir en lâchant ta volonté de contrôler ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de