Rencontre du 30 juillet au 2 août 2011

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Martine »

Merci André pour ces précisions ;)

Avant que Valou prenne peur ;).. Je me réserve son accompagnement à Gruyere, ville incontournable au pied du Moleson, si les courageux vont y découvrir la vue depuis son sommet :)... Y étant forcement déjà montée, c'est donc un grand plaisir pour moi de faire autre chose avec elle ou ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un montagnard ;)
:O:
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Alain »

Oh oui j'ai découvert Gruyères cet été ! Très belle ville avec un magasin de pierres et cristaux bien achalandé !!!
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Miguel »

Hummmmmmmm ! En plus se sera l'occasion de goûter aux merveilleuses meringues et la double crème de Gruyère!!

8 ans que je suis en Suisse et j'ai honte de dire que je ne suis jamais venu dans votre coin sauf Fribourg même!!!

Si jamais pour les français, nous avons en Suisse un système de plaque minéralogique qui fait que nous avons un numéro propre à nous et qui nous suit toute notre vie dans un canton. Si nous décidons de ne pas rouler l'hiver par exemple, on a la possibilité de "poser les plaques" a l'administration concernée. Ceci nous fais aussi payer les assurances moins chères. Donc découle de cela une expression très Suisse romande, déposer les plaques = stopper, abandonner, arrêter... ;)

Et oui on a bien vu que les français sont majoritaires dans la consultation de ce forum alors un peu d'espliquement aide. :E)

Voilou!, si jamais moi La Chaux-de-fonds, est la plus grande et haute ville de Suisse! Nouvellement inscrite au patrimoine de l'UNESCO par ces particularités de ville ouvrière horlogère et où l'art déco est présent un peu partout! Il y a bien-entendu le musée d'horlogerie international pour ceux que la notion de temps intéresse.

Bref, plein de possibilités....visite de chocolaterie Camille Bloch....les moulins souterrains du Locle....

Séance de méditation vers le menhirs dont je vous ai parlé...

Ah on va bien s'amuser.

Becàtous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Martine »

Ah la Chaux de Fonds... Son chinois à l'étage, sur le Pod, son jardin animalier du Bois du Petit Chateau, ses tyroliennes, etc, etc, '¬'

Et ses habitants, très hospitaliers :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par André Baechler »

Alain a écrit :Oh oui j'ai découvert Gruyères cet été !
Petite précision pour ceux qui s'y perdent : La région (le district) s'appelle la Gruyère, le fromage (sans trou à l'intérieur !) y est produit sous l'appellation de "gruyère" (AOC) et le village du même nom qu'à visité Alain s'orthographie avec un "s" : Gruyères ;)
Miguel a écrit :Donc découle de cela une expression très Suisse romande, déposer les plaques = stopper, abandonner, arrêter... ;)
Merci Miguel pour la précision si bien détaillée, je pensais que l'expression était courante en France également, mais ce n'est apparemment pas le cas...

Je vois qu'on ne va pas manquer de guides touristiques... ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Tara »

André Baechler a écrit :
Miguel a écrit :Donc découle de cela une expression très Suisse romande, déposer les plaques = stopper, abandonner, arrêter... ;)
Merci Miguel pour la précision si bien détaillée, je pensais que l'expression était courante en France également, mais ce n'est apparemment pas le cas...
SI, si, nous déposons bien les plaques nous aussi , mais j'ignorai d'où venait cette expression !

De jolies idées fusent de tous cotés au sujet de cette rencontre, comme il fait bon rêver !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Krystele Djä »

Mahaut a écrit :Zineb, tu ouvres des perspectives, si tu penses début novembre, peut-on imaginer fin octobre que les enseignants parmi nous puissent en être, ou à tut le moins l'envisager ? Mais peut-être suis-je la seule instit des membres...


Quoiqu'il en soit... ces perspectives sont enthousiasmantes...

M ¦3¦
Non, Moi Z aussiiiiiiiiiiiiiii

Le maroc, mon rêve, à toussaint, le Paradis
Ô comme j'aimerai pouvoir me joindre à vous
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Annie »

Z'avez oublié les framboises à Gruyères !!!! Elles sont trop booooooooones :p !

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Didus
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30.01.2011 0h40

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Didus »

Hello,

Idée de pouvoir partager avec vous me plaît, d'autant plus qu Fribourg n'est pas très loin ;-)

Mon agenda étant pour l'instant vide dans ces dates ;-) c'est également volontiers que je me mets a disposition comme chauffeur ;-)

Bonne journée a tous
Avatar du membre
Viviane
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.05.2011 18h15
Localisation : Budapest - Hongrie

Re: Rencontre ici ou ailleurs...?

Message par Viviane »

Bonjour à tous,

Voilà que je découvre le projet de rencontre et bien que nouvelle sur le forum j'aimerais beaucoup en faire partie... Je ne crois pas que je serais déjà de retour en Suisse, mais je peux y faire un saut à Fribourg pour les trois jours, s'il reste encore de la place... et pour le Maroc... à voir l'année prochaine en fonction de ma situation...

Mais il me ferait très plaisir de vous rencontrer... à bientôt peut-être,

Viviane
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de