reiki forum

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 05:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et autres pratiques Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reiki unitaire
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 10:53 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 29 Déc 2010 16:00
25 message(s)
Situation :
Brive la gaillarde, France
le REIKI UNITAIRE a été fondé par Cyrille Odon et Solène sa compagne qui sont tous les deux channels et ne transmettent plus aujourd'hui la méthode.

Pour eux, " l'enseignement unitaire vise à responsabiliser les gens en leur donnant leur panier plein. Ils ont eux même à choisir dans leur panier ce qui leur convient".

Encore "Reiki est Reiki. les diverses formes sous lesquelles il peut être transmis ou pratiqué ne sont que d'ordre purement formel et la forme ne saurait être confondue avec l'esprit".

Pour autant, malgré cette très grande ouverture, Cyrille Odon avait établi un code éthique très strict qui, s'il n'était respecté, se traduisait par un retrait de l'enseignant du cercle du Reiki unitaire.

C'est au sceau de salomon dont il est fait référence ou encore BOUCLIER DE DAVID. Ce bouclier est une science de l'amour.

la technique Merkabah est un processus d'activation qui est basé sur l'intention d'apporter de plus en plus de lumière. En rayonnant de plus en plus qui nous sommes vraiment, nous n'attirons plus à nous ce qui ne correspond pas au plan de lumière. C'est une porte d'accès pour aller vers soi. Divers procédés peuvent être enseignés.

Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 15:52 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 27 Oct 2009 23:47
214 message(s)
Situation :
Vaucluse, France
Bonjour :)

Comme tout cela ne me parle pas! <:-|

Ce coté ésotérique greffant au reiki plein de croyances inutiles censées le rendre plus efficace et complet me semble totalement prétentieux, comme si "le panier n'était pas plein" avec le reiki original. J'ai juste l'impression de lire l'argumentaire de la dernière publicité vantant le téléphone mobile dernier cri qui "téléphone encore mieux" que le modèle précédent. Mais les gens communiquent-ils mieux pour autant?

Pardon, mais je trouve ça ridicule et bien sûr ça n'engage que moi :)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 15:55 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 11 Jan 2011 16:46
382 message(s)
Situation :
Elven, Morbihan
coucou,

du coup, je ne ferais pas la formation de reiki unitaire car en effet je ne m'y retrouve pas non plus dans tous cela

bonne journée a chacun de vous et merci

Frédéric
Même sous les nuages, je crois au soleil.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 16:34 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 6 Déc 2010 15:59
158 message(s)
J'en avais entendu parler mais ça ne m'attire pas des masses. Le fait, d'y associer la religion enlève au reiki son universalité. Pratiquer le reiki devrait permettre à tout le monde d'y trouver ce qu'il cherche quel que soit sa religion et son ethnie. Ainsi, tout le monde pratique comme il l'entend mais avec des symboles communs, des préceptes que tout le monde peut aborder et de poser les mains de la même façon \OwO/ . Pour le reste, c'est le chemin qui s'adapte à l'individu et non l'inverse.

>:D<

@+!
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 16:44 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 11 Jan 2011 16:46
382 message(s)
Situation :
Elven, Morbihan
d'après la personne que j'ai rencontré, le reiki unitaire utilise le merkabah mais n'est pas religieux!!!

Frédéric
Même sous les nuages, je crois au soleil.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 16:49 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1398 message(s)
C'est clair, je pense qu'on peut utiliser un symbole ou quelque chose lié à la bible sans pour autant en faire quelque chose de religieux, mais je dirais inspiré.
Pour ce qui est de l'idée que tout le monde poserait les mains de la même façon HDF, personnellement je trouverais ça dommage. Puisque le Reiki nous mène à travailler avec notre intuition...., de plus sans obligation mais juste avec le coeur ¦3¦

:O: :O: :O:

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 12:11 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 6 Déc 2010 15:59
158 message(s)
Bruno a écrit:
Puisque le Reiki nous mène à travailler avec notre intuition...., de plus sans obligation mais juste avec le coeur

Oui, voilà! C'est mieux ainsi. Universel dans le sens ou tout le monde \OwO/ se fierait à son intuition ~I~ et à son coeur (L) , c'est l'essence même de la pratique dans le sens ou ce n'est pas mental ;) .
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2