Bonsoir à tous,
Je ressors cet ancien sujet car je traverse on va dire une "zone de turbulences".
Je constate parmi les témoignages que plusieurs personnes faisaient ou font un travail administratif et souhaitent, ou l'ont déjà fait, se reconvertir.
Je suis depuis plus d'un an dans le même état d'esprit. Le travail administratif ne me convient plus, on passe toutes nos journées devant un ordinateur. En fait, en y réfléchissant, j'ai réalisé pourquoi entre autre, cela ne me convenait plus : travailler dans l'administration, ce n'est pas, tout du moins pour moi, "toucher la vie". Voilà l'expression qui m'est venue, je ne sais pas si je me fais comprendre. Je ne me sens pas dans le concret. Et vous qui avez fait cette reconversion, était-ce aussi cela ?
J'ai envie de passer à autre chose, mais voilà, je n'ai pas vraiment déterminé ce que j'ai envie de faire, à part entre autre, dans un avenir pas trop lointain je l'espère, prodiguer des soins reiki (il faut déjà que je termine les derniers degrés, en particulier que je m'occupe de moi, que je pratique sur moi, et sur les autres cela viendra petit à petit). Mais avec la crise économique en cours et qui semble aller en s'aggravant, et le chômage pointant le bout de son nez dans deux mois, je repostule sans aucune motivation à des postes administratifs (dont un CDI

), pour ne pas être en galère, assurer mes arrières. J'ai l'impression de ne pas écouter mon cœur et c'est le plus dur.
Oui, comme tu le dis André,
Citation:
il est préférable de ne pas réagir dans la précipitation et de ne pas perdre l'équilibre entre la réalité matérielle et ce qui nous tient à coeur.
J'imagine qu'en passant le deuxième degré prochainement, puis le troisième plus tard, je vais réussir à affiner ou confirmer ce que j'aimerai faire, et je prendrai mon envol, comme toi Annie !

Car oui, je pense qu'il est aussi question d'envol dans une reconversion professionnelle.
Belle soirée à vous !
Anne-Claire