Bonjour
Voilà quelques jour que j'observe vos échanges et j'ai le sentiment que chacun essaie de nommer à sa manière un principe universel (où il est vrai que le ® me parait déplacé). Finalement si je vous lis, j'ai le sentiment d'un discours politique ou deux partis s'affrontent pour s'approprier une même vérité

Mandana, quand tu décris le quantum touch, j'ai le sentiment que tu décris le reiki, car pour moi le principe de résonance est très présent dans ma pratique du reiki, qui m'amène également à percevoir de nombreuses couleurs que tu sembles lier à la pratique du quantum touch. Peut-être vivons-nous toi et moi une même réalité, alors pourquoi l'étiqueter?

Et si au delà de ce discours et de ces nombreuses théories, nous évoquions tout simplement une même pratique? Moi je ne vois pas quelque chose de complémentaire entre le reiki et le quantum touch, mais plutôt quelque chose de redondant, qui ne fait que d'alourdir un peu plus le mental au passage:
André Baechler a écrit:
Alors je vous dirais : posez vos mains respectueusement, avec amour, en toute humilité, dans l'intention pure, et oubliez tout jusqu'au nom de la technique pratiquée

Tout le reste ne fera que nourrir votre mental inutilement...