reiki forum

Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 13:52

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Reiki et Quantum Touch ?
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 09:50 
Membre depuis :
Mar 19 Jan 2010 16:46
17 message(s)
Alors j'ai suivi le cours avec mon mari. Lui n'y connaissait rien mis à part le reiki que je pratique de temps à autre sur lui. J'ai trouvé très intéressant et complémentaire au reiki. Tu n'utilises pas ta propre énergie amour énergie universelle autour de toi. Tu fais par la respiration et balayage ( tu imagine le balayage sur toit -même...)
Tu utilises l'intention et la visualisation pour créer un champs d'énergie élevé et se sert de ce champ pour entourer la zone à traiter. Grâce à la résonance et à l'entraînement, la zone traitée change de vibration et s'harmonise avec celle du praticien. Celui-ci se contente d'élever et de maintenir la nouvelle résonance. On peut aussi faire à distance.

Bon je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre du reiki en même temps ce qui est tout à fait ok. La chose intéressante c'est en faisant du Quantum Touch ou en la recevant, je voyais les couleurs (des chakras). Pour moi une approche que je trouve très riche aussi et complémentaire.
A mon avis restez ouvert, tout est amour et c'est complémentaire.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 12:14 
Membre depuis :
Mar 27 Oct 2009 23:47
168 message(s)
Situation :
Vaucluse, France
Bonjour \Y/

Voilà quelques jour que j'observe vos échanges et j'ai le sentiment que chacun essaie de nommer à sa manière un principe universel (où il est vrai que le ® me parait déplacé). Finalement si je vous lis, j'ai le sentiment d'un discours politique ou deux partis s'affrontent pour s'approprier une même vérité :p

Mandana, quand tu décris le quantum touch, j'ai le sentiment que tu décris le reiki, car pour moi le principe de résonance est très présent dans ma pratique du reiki, qui m'amène également à percevoir de nombreuses couleurs que tu sembles lier à la pratique du quantum touch. Peut-être vivons-nous toi et moi une même réalité, alors pourquoi l'étiqueter? ;)

Et si au delà de ce discours et de ces nombreuses théories, nous évoquions tout simplement une même pratique? Moi je ne vois pas quelque chose de complémentaire entre le reiki et le quantum touch, mais plutôt quelque chose de redondant, qui ne fait que d'alourdir un peu plus le mental au passage:

André Baechler a écrit:
Alors je vous dirais : posez vos mains respectueusement, avec amour, en toute humilité, dans l'intention pure, et oubliez tout jusqu'au nom de la technique pratiquée :p Tout le reste ne fera que nourrir votre mental inutilement...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 14:02 
Membre depuis :
Mer 9 Déc 2009 20:34
177 message(s)
Situation :
montargis (45)
En fait les noms sont divers mais la source est identique, les techniques et leur nom ne sont pour moi que des béquilles, afin de nous guider.

Le concept de la société actuelle conduit vraiment l'étiquetage de tout ce qu'on fait, soins énergétiques, reiki, quantum touch, kiné, homo, hétéro, marié, divorcé, travail, etc

Ceci est vraiment dommage.... après tout peu importe ce que nous faisons, du moment que nous contribuons à l'éveil, et au bien-être des Êtres dans leur ensemble.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 00:48 
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
282 message(s)
Situation :
Marne la Vallée. Ile de France
inuki a écrit:

.... après tout peu importe ce que nous faisons, du moment que nous contribuons à l'éveil, et au bien-être des Êtres dans leur ensemble.

J'aime bien ce que tu dis là !

Zélie _I_ (L)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 16:56 
Membre depuis :
Jeu 13 Mai 2010 23:08
30 message(s)
Situation :
france-normandie
Bonjour,
Petite question, lorsque l'on parle du Quantum touch, on vante souvent ses mérites sur les scolioses, déséquilibres osseux etc...un peu comme avec les rebouteux!. Ma question est de savoir si vous avez eu des résultats dans le même domaine avec le REIKI?
merci
michael
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 19:57 
Membre depuis :
Mar 19 Jan 2010 16:46
17 message(s)
Je reprécise que pour moi cela rejoint le reiki, d'ailleurs quand je pratique le Quantum Touch, je mets un symbole de reiki dessus. C'est complémentaire.

Mais en effet, cela reste de l'énergie ;)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 10:04 
Membre depuis :
Mer 9 Déc 2009 20:34
177 message(s)
Situation :
montargis (45)
merlun a écrit:
Bonjour,
Petite question, lorsque l'on parle du Quantum touch, on vante souvent ses mérites sur les scolioses, déséquilibres osseux etc...un peu comme avec les rebouteux!. Ma question est de savoir si vous avez eu des résultats dans le même domaine avec le REIKI?
merci
michael

Bonjour, pour répondre à ta question, j'avoue avoir dans mon boulot en maison de retraite, et dans ma famille des personnes sujettes aux blocages osseux, torticolis, nerfs coincés, etc.
Quand elles demandent une séance, j'ai eu des résultats. Bien sûr il est rare qu'en une seule séance cela soit réglé.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 14:12 
Membre depuis :
Jeu 13 Mai 2010 23:08
30 message(s)
Situation :
france-normandie
merci de ton expérience Inuki ;)
Il est vrai que les photos montrés lors des recherches sur le QT sont surprenantes ( par contre ce sont toujours les mêmes :-\ )

Image

Image

Image

Cela tiens un peu du Miracle, mais bon...

j'ai souvent testé le magnétisme sur des plantes ( pousse accélérées, REPARTITIONS DES BOURGEONS PLUS HARMONIEUSE =O ), mais j'ai jamais essyé de redressé le tronc tortueux de mes pommiers :p :p :p ;) ;) ;) ;)

Biz a vous

Michael
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2