|
Bonsoir, Je suis dans mes premiers soins et aujourd'hui, je me suis lancé avec mes enfants, mon deuxième garçon âgé de 7 ans a beaucoup apprécié, par contre mon ainé âgé de 12 ans a été pris d'un rire hystérique dès le début, Il n'arrêtait pas de bouger, j'ai senti un profond mal-être, des larmes sont montées en moi, j'ai senti ce mal-être commencer à sortir, il passait à travers moi, mais j'ai du arrêter car mon fils ne cessait pas de bouger, de rigoler, de parler, de faire l'imbécile pour me perturber, pourtant il était ok pour le soin, je lui avais expliqué, mais au fond de lui, il l'appréhendait, car il se sent tellement mal, qu'il a peur de ce qui peut ressortir ou de ce qu'il pourrait ressentir, mon fils est dépressif, il a été hospitalisé l'année dernière car il mettait sa vie en danger...
Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour lui faire un soin. Pourtant, j'étais très détendue en lui faisant, mais c'est dommage de n'avoir pu continuer car il est parti en colère, ensuite, il m'a reproché de n'avoir pu l'aider, qu'il avait très mal à la tête à cause de moi, etc etc... Je lui ai proposé de réfléchir à ce qui s'était passé et que, lorsqu'il serait vraiment prêt, je serais ok pour recommencer dans le calme... Je lui ai proposé que ma soeur, qui a son 1er degré, lui fasse un soin s'il préférait, mais il souhaite que ce soit moi. Je pense qu'il attend beaucoup de moi, il m'a demandé pourquoi j'avais pleuré, je lui ai dit que j'avais senti sa tristesse et son mal être en moi, il n'a rien répondu mais a réfléchi. Il s'est quand même senti très mal dans la soirée, il a fait ressortir sa colère, a repris un couteau, s'en est pris physiquement à un de ses frères, j'ai du l'isoler un moment et plus tard reprendre tout cela avec lui , habituellement il a un comportement assez difficile mais ce soir ouhlala, dur à gérer!!! Mes enfants passent un moment difficile, leur père refait sa vie, sa compagne (avec ses enfants) et lui habitent dans la même maison, celle que j'ai aussi habité, notre séparation ne date que d'un an environ, et j'espère que mon aîné va tenir, je le sens plus destabilisé que ses frères alors qu'il allait mieux depuis quelques temps. A suivre, nous verrons demain...
|