reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 20:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Partages sur le thème du Reiki Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reiki, peurs et chamanisme
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:12 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Lun 2 Aoû 2010 15:27
82 message(s)
Situation :
France, Vendée (85)
Bonjour à tous,

Je suis initiée au second degré depuis 4 mois .
Ma maître reiki n'était pas la même que celle qui m'a initiée au premier degré il y a 1 an.

Pour ce second degré, elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à m'initier car mes "animaux" faisaient barrage.
C'est vrai qu'ils étaient présents dans la pièce, et que mon animal guide était entre nous deux, mais ce n'était pas volontaire de ma part, je n'avais pas fait appel à eux pour me protéger, j'étais complètement ouverte et lui faisais entièrement confiance pour mon initiation, car pour moi, c'est une belle personne.

Après mon initiation, d'autres personnes initiées au second degrés sont arrivées pour échanger, et la discussion en est arrivée au chamanisme, qu'elle trouvait très noir. Elle a commencé à parler des drogues que prenaient les amérindiens pour avoir des visions, lorsque j'ai voulu échanger et lui dire que toutes les tribus amérindiennes ne le faisaient pas etc, elle a changé de sujet.
Je n'ai pas insisté et me suis contentée d'écouter, car ma maître reiki et les personnes présentes (qui se connaissaient depuis longtemps) ont parlé de leur maître reiki "commune" qui était passée du côté "obscur" !
Cette personne aurait absorbé toute l'énergie de ma maître reiki pendant une nuit (apparemment par jalousie), et lorsqu'elle s'est réveillée le lendemain, elle était complètement vidée.
Elle m'a dit qu'elle avait été obligée de tout reprendre à zéro pour effectuer des soins, alors qu'avant, elle arrivait à dire aux gens ce qu'ils avaient, rien qu'en les regardant.

J'ai commencé à mieux comprendre ses peurs et son besoin de parler de protection à chaque instant.
Elle m'a dit que l'on pouvait se tromper sur les personnes qu'on pensait sincères et honnêtes et qu'il fallait toujours se méfier.
Je ne suis pas dans le même état d'esprit car mon chemin est différent, le chemin de chaque personne est différent même si ceux-ci peuvent se croiser à un moment...

Cette journée fût très spéciale car c'était ma maître reiki qui avait besoin d'être rassurée et aidée.
Elle n'a répondu à aucune de mes questions en disant aux autres que je savais déjà, mais jamais en s'adressant à moi.
Je me suis sentie mise à l'écart mais ce n'était pas volontaire.
Je me suis dit que je ne devais pas être déçue par cette initiation, elle devait se passer comme ça c'est tout.
Les personnes présentes avaient besoin de se retrouver, d'évacuer leur mal-être et je devais juste être présente et écouter, peut-être pour une leçon à en tirer, sûrement... évidemment...

Désolé pour la longueur et le hors sujet...

Belle journée à tous.
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki, peurs et chamanisme
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

vero a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis initiée au second degré depuis 4 mois .
Ma maître reiki n'était pas la même que celle qui m'a initiée au premier degré il y a 1 an.

Pour ce second degré, elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à m'initier car mes "animaux" faisaient barrage.
...

Tout ceci me paraît bien compliqué. Voilà ce qui arrive trop souvent lorsque l'on enseigne en mélangeant Reiki, peurs et croyances personnelles... En te lisant je constate surtout que tu n'as pas été entendue et que tu t'es sentie exclue du groupe.

Pour ce qui est de la validité de l'initiation, je n'ai jamais entendu dire ou constaté que des "animaux" pouvaient faire barrage à l'initiation. L'important est que tu te sentes à l'aise dans ta pratique du deuxième degré. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours envisager de le revivre auprès d'un autre enseignant qui se contente de transmettre le Reiki sans tout mélanger et qui est à l'écoute de ses participants. Ce n'est bien évidemment pas une obligation, mais sache que c'est possible de le faire si un malaise persiste suite à cette expérience inconfortable. Il m'arrive parfois d'accueillir gratuitement des personnes souhaitant revivre une initiation sous un autre éclairage.

¦3¦


Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki, peurs et chamanisme
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 23:37 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Lun 2 Aoû 2010 15:27
82 message(s)
Situation :
France, Vendée (85)
Bonsoir André et merci de m'avoir répondu,

En fait, lorsque j'ai rencontré ma maître reiki la première fois , elle m'a demandée de manière assez ferme de retirer mon collier en turquoise et argent en forme de plumes qui me rattache à mon animal totem, car selon elle, il était chargé négativement .
Au contraire, pour moi, il est très positif, et je l'aime beaucoup , mais elle disait que ça pouvait interférer avec le reiki ( ce que je peux comprendre pour une initiation ), et qu'il ne fallait pas tout mélanger.

Après mon initiation, j'ai laissé de côté volontairement les animaux qui me guident chaque jour ( aigle, bison, etc ) pour essayer de voir si je "traînais" réellement des choses négatives.
Et bien , durant ces quelques semaines, je ne me suis pas sentie bien , car pour moi ce n'était pas incompatible avec le reiki au contraire.
Lorsque je fais des soins reiki , je me suis rendue compte que, plus je lâche prise, plus je vois de choses qui entourent la personne et moi-même, souvent bouddha qui me guide dans le soin, des anges, des aïeuls, des animaux, surtout des papillons, colombes, lapins et biches quand ce sont des soins pour des enfants, des couleurs etc.

J'ai demandé pardon à mes amis les animaux de les avoir rejeté, et là, j'ai ressenti une vague énorme d'amour réciproque, je sais maintenant, qu'ils sont là avec moi pour m'aider, je n'ai rien demandé c'est comme ça, je n'y peux rien.
Mon ami l'aigle m'a donné un symbôle du coeur à utiliser pour apaiser mes chagrins et celui des autres.

A la fin de mon initiation du deuxième degré, ma maître reiki m'a parlée de l'initiation du troisième degré au mois de juillet 2012, mais je ne pense pas qu'il sera avec elle si je le fais.

En tout cas, je suis heureuse de l'avoir rencontrée car gràce à elle, mon chemin est plus clair, même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi pour aider les autres.
Ce sont les échanges en direct qui me manquent le plus, je ne suis pas douée pour entrer en relation .

Bonne nuit ...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki, peurs et chamanisme
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 07:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Il existe parfois des enseignants Reiki à l'ego débordant, assez autoritaires et prétendant savoir ce qui est juste ou faux pour les autres. J'en ai même croisé souffrant de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), convaincus de l'indispensabilité d'une foule de rituels n'appartenant pas au Reiki, le rendant lourd et impraticable tellement il devient cérébral...

Bref, l'important est que tu puisses le pratiquer à ton aise, en intégrant le Reiki avec ce qui est juste pour toi et surtout sans rien compliquer. Le Reiki est là pour simplifier la vie et non pour rajouter une couche supplémentaire à la "check list" ^^

vero a écrit:
A la fin de mon initiation du deuxième degré, ma maître reiki m'a parlée de l'initiation du troisième degré au mois de juillet 2012, mais je ne pense pas qu'il sera avec elle si je le fais.

Personnellement je trouve ce genre de comportement déplacé. Pour ma part je précise toujours à mes participants qu'un stage de Reiki n'implique pas de devoir poursuivre par la suite et qu'un degré de Reiki est entier à lui seul. J'encourage les personnes à prendre le temps d'intégrer sans faire de projet ou de planification. Si l'envie de poursuivre se manifeste, je tiens à ce qu'ils se sentent libres de le faire auprès de moi ou d'un autre enseignant. S'ils souhaitent le faire auprès de moi, ils savent où me trouver et jamais je ne renvoie un quelconque programme de cours pour me rappeler à leur bon souvenir ;) Je ne dirai rien de plus concernant cette invitation active au troisième degré, au risque de devenir critique :p

Voilà un sujet qui peut t'aider dans tes choix si un jour tu souhaites poursuivre : Choix du Maître Reiki

Toutes belles découvertes :)

¦3¦


Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki, peurs et chamanisme
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 11:27 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Lun 2 Aoû 2010 15:27
82 message(s)
Situation :
France, Vendée (85)
Merci André,


Je pense que mon chemin devait croiser son chemin, afin que j'en tire une leçon positive ( peut-être pour elle aussi ! ).
Je ne la juge pas, elle avance, elle aussi à son rythme...

C'est vrai que le reiki est simple et beau, il fait parti de mon quotidien, j'en ai besoin.
Il m'aide à me réconcilier avec ma personnalité, mais bon, il y a encore pas mal de boulot!
Je sais que je passerai mon troisième degré un jour, mais je ne suis pas pressée, car j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci encore André pour la simplicité avec laquelle tu définis le reiki ,
j'y pense souvent quand je me pose des questions sur la manière dont je vais aborder un soin ,
et là je me dis, simplicité et amour , lâche-prise ma cocotte et tout ira bien !!!

Belle journée toute ensoleillée ...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peurs et questionnements

Natifleur

4

481

Jeu 8 Avr 2010 22:59

Santolin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chamanisme et sagesse amérindienne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

André Baechler

11

1605

Jeu 11 Aoû 2011 13:43

vero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Reiki a changé ma vie au point de devenir maître Reiki

Esther

5

943

Ven 26 Nov 2010 01:19

Martine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Usui ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Philmus

36

3031

Ven 4 Mai 2012 11:37

HDF-france Voir le dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Rechercher:
Aller à:  
retour à l'accueil du site www.reiki-formation.ch

Powered by phpBB - Traduit par : phpBB-fr.com - Optimisé par : phpBB SEO - Personnalisé par : André Baechler