Bonjour ici,
Ethan, je crois que tu te poses bien trop de questions

On peut croire lire de la magie ou du chamanisme ou encore de l'ésotérisme partout dès qu'on sort d'un monde très cartésien se fiant uniquement à ce qui est prouvable.
En dehors de cela, il en est de ton libre-arbitre d'écouter ou pas tout un charabia un peu new age qui dit tout et un peu de n'importe quoi. Sans pour autant prétendre détenir une quelconque autre vérité que celle qui m'anime, donc celle qui est au fond de moi, je pense sincèrement qu'il n'y a pas plus simple que le reiki.
Permets moi d'avoir une image très simpliste de ce que j'aimerais te faire entendre.
Le reiki est partout. Ok. Lors de ma première initiation, j'ai reçu comme la possibilité de concentrer ce reiki pour l'utiliser pour soutenir, soulager, accompagner, etc....
Pour moi ou sur les autres, je pose mes mains, je laisse faire, je n'attends rien d'autre que de faire circuler cette sorte de concentrer qui saura parfaitement aller là où c'est bon pour celui qui reçoit. Je ne pose pas plus d'intention que cela. Vouloir guérir, c'est déjà le pied dans la porte de la prise de pouvoir, même si c'est demandé par la personne elle-même. Si c'est juste, ça l'aidera, sinon, c'est peut-être juste pour elle de devoir passer par un chemin plus tortueux.
Je me fie mes ressentis pour déterminer où je pose mes mains, ensuite, c'est le même ressenti qui me dira "stop, passe à autre chose". Puis à un moment donné, c'est tout simplement fini.
Sans me poser de questions à outrance, sans avoir besoin de chercher des explications à tout, je pose mes mains, mon ressenti me conduit et quand c'est terminé, tout est ok.
Ceci implique évidemment que j'accepte de n'avoir pas le pouvoir de guérir, que peut-être une personne se sentira moins bien qu'à son arrivée parce que c'est ce qui arrive parfois. Acepter que tout ne soit pas comme on l'aurait voulu et surtout qu'on ne peut pas tout expliquer.
Tu as beaucoup eu de ressentis après ton premier degré et pratiquement plus du tout depuis le 2ème, mais peu importe. C'est vrai que ces ressentis sont tellement magnifiques à découvrir que s'en est presque frustrant quand ça ne vient pas, mais en dehors de cela, les soins que tu donnes (à toi ou aux autres) n'ont pas de lien de cause à effet entre ton ressenti et l'effet que le reiki peut apporter. Tu ne ressens rien, mais ne t'inquiète pas, ça passe quand-même.
Si j'ai encore un dernier conseil à te donner, entoure-toi de personnes simples qui ne sont pas en perpétuelle recherche de trucs et de machins pour combattre toutes leurs galères à leur place. Approche des personnes qui se prennent en charge et qui avance en conscience de ce qu'ils ont en plein pouvoir pour eux-mêmes. Laisse de côté pour un moment toute personne qui pourrait te sembler un peu "illuminée" dans des pratiques étranges. Sans aucun jugement pour ces personnes, elles n'amènent pas vraiment à relativiser, et il est parfois difficile de rester bien ancré dans la réalité si on s'entoure de trop de personne évoluant beaucoup dans le "subtil". Une fois que tes questionnements seront rassurés, alors tu pourras sans soucis te balader entre chamanisme et ésotérisme du monde entier

Belle journée à toi

ps : ma proposition de se parler de vive voix ou en face à face tient toujours