Lili a écrit:
Alors j'ai décidé de me mettre la main sur l'oreille, toute la soirée, et là... ça a fait tellement mal, plus que jamais, au point que je me disais "le reiki ne marche pas"... Mais à la fin de la soirée, beaucoup moins mal... et le lendemain, plus rien !
Beaucoup de témoignages font état de douleurs qui se font plus fortes, voir beaucoup plus fortes dans un premier temps avant de disparaitre. Je pense que ça n'est pas explicable et en fait, peu importe

... j'aime à rappeler la remarque de mon fils à ce sujet (
déjà racontée, désolée pour ceux qui l'ont déjà lue mais si parlante :) ):
il avait alors 9 ans, il jouait dehors et s'est fait mal à un genou. Il est revenu me voir et m'a demandé de "mettre mes mains" sur son genou. Dans un premier temps, au vu de ses grimaces, je lui ai demandé si c'était désagréable, il a répondu que ça faisait bien plus mal qu'avant. Je lui ai suggérer d'enlever mes mains, il a répondu trés simplement :
surtout pas.. ça m'a fait mal quand la douleur est entrée dans mon genou, c'est normal que ça fasse mal en ressortant aussi 
Pour lui, tout était normal et ok... d'ailleurs, après quelques minutes il est reparti jouer dehors en me disant simplement merci