tout comme André, je tiens à préciser que charger un objet ou une pierre, en l'occurence, n'a pas l'effet d'un soin reiki, c'est assez évident

Et dans ce cas-là, je pense qu'on peut la charger sans avoir l'accord de la personne. Un peu comme on ajoute un joli ruban à un emballage cadeau, on ajoute un peu de reiki à la pierre

Certains voient, apprécient ou gardent même le ruban en souvenir, d'autres ne le voient même pas... on pourrait imaginer qu'il en est de même avec la touche de reiki amenée à la pierre.. elle est à disposition de celui qui veut bien la recevoir.
Ceci dit, on pourrait débattre de nos idées "mentales" durant des heures puisqu'on admet que les pierres sont Energie naturelle et qu'elles se rechargent avec le soleil, la lune, la terre ou le reiki, mais elles n'ont pas forcément besoin de tout cela si on pense et pose l'intention qu'elles sont de toute façon un cadeau de la Nature et sont ainsi parfaites en soi.
On peut aussi se demander pourquoi utiliser des pierres si on peut transmettre du reiki, puisque le reiki lui aussi est parfait et n'a besoin d'aucun "assaisonnement" supplémentaire..
Etc.. etc.. etc..

Dans le cas précis, je pense qu'il est plus facile pour certaines personnes de recevoir un objet, qu'elles sachent ou non qu'il est chargé de reiki. Elles s'en remettent un peu à l'objet comme à un doudou, s'en rassurent, se sentent "accompagnées", se souviennent que la personne qui leur a offert ce cadeau est en lien du coeur avec elles, etc..
Peu importe la manière, ce qui compte c'est le lien, l'écoute, le respect et l'amour qui sont déposés ou échangés dans ce geste
La base de toutes ces réflexions...... c'est juste... l'Intention
Belle journée à vous tous