reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 20:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et santé Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reiki et migraine
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 15:37 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 25 Oct 2009 09:18
160 message(s)
Situation :
Pas loin du Pont d'Avignon
Miguel a écrit:
Voilà mon petit grain de sel sur ce sujet que je n'avais pas encore pris le temps de regarder !

Merci Miguel )Y( pour d'avoir apporter un peu de sel à ce sujet... J'aime beaucoup ta vision d'assimiler la rate à la bibliothécaire ... Et je comprends peut-être mieux ce qui se passe en moi, lorsqu'il m'arrive à avoir des migraines... :O) ^z^ ¦¦¦ (^ :O:

Cela me fait dire que le corps humain est une machine fantastique et précieuse... D'où l'importance d'en prendre soin... >:D< (L)

(^ Merci à tou(te)s pour ce partage ^)

¦3¦ *î*
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 20:18 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 9 Juin 2011 14:29
21 message(s)
Situation :
Québec
De lire tous vos témoignanges faisant référence que vos migraines sont
moins présentes depuis votre initiation au Reiki m'apporte beaucoup d'espoir.

Je souffre de migraine depuis mon adolescence et je suis rendue à 64 ans
et je vis encore des migraines qui s'étendent sur des périodes de 4 à 5 jours.
Ces migraines ont vraiment diminué ma qualité de vie autant professionnelle
que sociale.

J'ai été initiée au Reiki lundi et le lendemain je me suis levée avec une atroce
migraine qui dure depuis mais de moindre intensité.

Je fais mon auto-traitement à tous les jours malgré que je ne ressente rien
au niveau des mains je travaille afin d'accueillir le reiki comme une dose d'amour
que je m'octroie à tous les jours. Je fais confiance à l'Univers qu'un jour je
pourrai profiter pleinement de la vie.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 16:12 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 23 Aoû 2010 15:24
118 message(s)
Situation :
Besançon (France)
Bonjour,
Pas très sûre d'être tout à fait dans le bon post...mais vu que je souhaitais parler migraine...
Je souffre de maux de tête régulièrement depuis pas mal d'années. Après mon initiation au degré 1 (mai 2010) et malgré les auto traitements réguliers, je n'ai pas constaté d'amélioration notoire de ces maux de tête.
Depuis mon 2e degré reiki (mai 2011), je dois dire que je pratique beaucoup plus de soins sur les autres (en direct et surtout à distance) mais je fais moins d'auto traitements...et depuis peu mes maux de tête ont quasiment disparus.
Pensez vous que le travail avec l'énergie sur autrui soit tout aussi efficace voir plus que le travail sur soi même pour dépasser certains symptômes personnels? cela m'interpelle beaucoup.
Merci de vos points de vue.
Nan (\)

Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 23:09 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

nan a écrit:
Pensez vous que le travail avec l'énergie sur autrui soit tout aussi efficace voir plus que le travail sur soi même pour dépasser certains symptômes personnels?

Comme le Reiki nous le rappelle souvent, l'énergie travaille autant sur le "donneur" que sur le "receveur", au point qu'il faudrait idéalement oublier ces deux appellations distinctes ;)

Ceci dit, il est fort probable que les "ajustements énergétiques" déclenchés par l'initiation au deuxième degré de Reiki aient débloqué la cause de tes migraines. J'ai déjà eu l'occasion d'observer quelques cas similaires ^^

¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 08:42 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 11 Jan 2011 16:46
380 message(s)
Situation :
Elven, Morbihan
Coucou,
J'ai également perdu mes migraine plusieurs mois après mon second degré. Je me suis simplement dit qu' un travail inconscient avait eu lieu. Ce qui est fort agréable
Belle journée à vous-même si il va falloir encore imaginer que le soleil est la.

Sent from my E15i using Tapatalk

Frédéric
Même sous les nuages, je crois au soleil.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 14:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 3 Mar 2012 16:13
11 message(s)
Situation :
Le Tampon - REUNION
Bonjour :O: ,

J'ai également eu l'occasion de traiter des personnes atteintes de migraines. Je ne suis pas moi-même migraineux. Je peux parfois avoir des maux de têtes intenses, mais visiblement ça ne s'apparente pas à de la migraine.
J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec un médecin, lui-même migraineux, qui me disait que même avec des antidouleurs forts, même pris très tôt après les premiers signes, la douleur n'était pas "matée", au mieux, elle était un peu atténuée.
Les derniers cas que j'ai traité ont eu des résultats assez radicaux. En fait, en plus du reiki, je m'intéresse depuis peu à l'acupression et je dois dire que l'association des deux est assez bluffant.
Ma pratique:
* Après un traitement complet
suivi de
* Pression, à l'aide du bout de mon pouce "fort", à un point d'acuponcture sur l'intérieur du poignet (droit & gauche)
puis
* Pression avec les deux index au niveau d'un léger creux dans le prolongement des sourcils et même temps avec les 2 pouces sur le troisième œil.

C'est difficile à décrire sans illustration, mais c'est très efficace.

Par ailleurs, j'aimerais vous demander, vous les migraineux ;) , avez-vous des prémonitions ou des rêves prémonitoires ? Avez-vous eu des images particulièrement particulières lors des initiations, notamment au 1er degré ?? Je demande cela, car à plusieurs occasions, j'ai pu faire ce constat.

Reikiment vôtre

Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:15 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 28 Avr 2012 09:22
11 message(s)
Situation :
Perpignan
Je suis actuellement en surdose migraineuse.
Chaque auto-traitement me déclenche une migraine ou presque 25 jours 23 migraines :(( donc je m'accroche !
Etrangement la moitié sont passées spontanément dans les 3 heures suivantes, ce qui n'est jamais le cas dans les migraines classiques.

Je ne le prends pas comme une réponse négative, bien au contraire ! C'est juste pénible ....
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3