Bonjour

Laureen a écrit:
je me suis offert un cristal de roche que je mets selon mon envie, sur ma table de chevet; sur moi (dans une spirale) ou dans mes mains... et j'ai l'impression qu'il est "flou" à un endroit alors qu'il n'était pas comme ça au début... Qu'est-ce que ça peut vouloir signifier ?
Le cristal de roche est rarement d'une transparence parfaite (à moins qu'il s'agisse de cristal artificiel) et celui-ci est constitué de multiples couches et microfissures intérieures offrant ces reflets irisés caractéristiques. Parfois certaines de ces couches se fissurent un peu plus amenant ce flou localisé que tu décris. En pareil cas, il ne suffit donc pas de nettoyer le cristal de roche pour le faire disparaître, il fait alors partie de la pierre.
J'ai vu parfois des pierres changer de couleur, de texture ou même se casser carrément suite à un travail énergétique, ça n'est pas rare. Je les ai enterrées afin de les remettre à la terre. Pour ce qui est du cristal de roche, je t'invite à le recharger au soleil. Sois toutefois prudente avec les cristaux colorés (améthyste, citrine, ...) car ces pierres exposées au soleil se décolorent rapidement.