Bonjour

shaileanais a écrit:
Je ne veux pas faire par étape comme vous l'avez dit André, car comme l'a dit un autre membre je sais que j'ai des blocages mais je ne sais pas mettre les mots dessus, alors je préfère faire par tranche d'âge.
Ta remarque est intéressante

Pourquoi devrais-tu mettre des mots dessus ?
Personnellement, je trouve cette méthode de tranches d'âge procédurière car je pense que l'on ne peut ainsi découper sa vie en tranches. J'ai d'ailleurs toujours détesté découper les gâteaux en tranches, ce qui a pour effet de détruire les motifs et décorations qui n'ont de beauté que dans leur intégralité

Ce que nous vivons nous affecte au delà du temps et certains événements recouvrent plusieurs tranches d'âge, appartenant parfois même à un héritage bien plus ancien...

Pas besoin de mettre des mots sur tes blessures, observe simplement ce qu'elles éveillent en toi, émotionnellement, physiquement... Lorsque tu les perçois, quelles sont les parties de ton corps qui s'éveillent ? Si tu ne peux mettre des mots, fonctionne au ressenti, écoute ton corps, pas besoin de nommer des événements ou des coupables, soit instinctive... mais surtout pas cérébrale

Toutes belles découvertes