|
J'ai obtenu le certificat d'enseignant depuis décembre 2009; et il m'a fallu ces 9 mois de réflexion, d'introspection, d'affinement personnel, de chasse aux effets néfastes qui me résistaient encore, affectant ainsi la perception de mon être, beaucoup de méditation, pour commencer à pouvoir envisager les premiers enseignements, car je crois pouvoir enfin me présenter à d'autres comme un être de partage, d'amour et de compassion avec toute l'imperfection qui me caractérisera toujours : je ne suis qu'un humain.
L'apprentissage du Reiki Usui est à la fois la voie de la simplicité dans son apprentissage, et déjà transmet des les premières initiations la possibilité, par cette technique éprouvée, déjà scientifiquement mesurée en double aveugle, de soulager autrui par la canalisation des énergies qui nous entourent, qui ont d'ailleurs toujours été présentes à la différence qu'avec notre civilisation, la plupart d'entre nous ont "appris" à oublier cette faculté.
Les intégrations, les questionnements, les méditations libératoires ne s'apprennent pas, elles se vivent, et, à chaque prise de conscience personnelle vers une meilleure appréhension de ce qui est et de ce l'on est, amène vers une autre interrogation, un autre affinement, et ainsi de suite.
Une fois enseigné, le Reiki peut aussi amener à une réflexion beaucoup plus profonde, car il lui ouvre les portes vers d'autres apprentissages de vie.
La prise de conscience de la compassion, de la patience, de la bienveillance de chacun de nos actes et conscience de cet acte, ressentir le bien être et le bonheur que procurent ces accomplissements successifs, voilà les conséquences bénéfiques du choix de la voie Reiki, que l'on se doit d'accepter en toute humilité, comme gage d'encouragement vers la persévérance dans le développement de son épanouissement personnel.
Quand on me parle de Reiki Karuna protégé par un copyright, et financièrement lourd pour apprendre quelques symboles supplémentaires, transmis au propriétaire du copyright par le "channeling" (comme on dit) d'un "maître ascensionné", je m'interroge... Bien sûr, il y a un magnifique "décorum" certaines initiations se faisant (notamment) sur le site de Stonehenge, ambiance "magique" paraît il ? ... Je me pose franchement la question du rapport qu'il peut y avoir entre Stonehenge, haut lieu du druidisme celte et une médecine énergétique d'origine japonaise, trouvant probablement ses sources dans l'enseignement bouddhique ancien. Je m'interroge aussi sur la valeur ajoutée d'un stage "plus loin". Comme il a été évoqué dans vos posts, le Reiki a une force incomparable de part sa simplicité et de son accès au plus grand nombre, et sans qu'il soit nécessaire de protéger son contenu par une sorte de dépôt de brevet, le fameux "©" Le Karuna© amènerait des éclairements sur la compassion et la délivrance de quelques symboles supplémentaires pour "augmenter considérablement le taux vibratoire énergétique" du praticien.
Là , non seulement je m'interroge, mais je me mets à un peu douter : Il y aurait donc d'un côté le Reiki "du pauvre" le Reiki Usui, et de l'autre les élus à un taux vibratoire supérieur, les détenteurs du Karuna©, caste bien plus efficace ( mais surtout apte à dépenser plus d'argent) et ce pour les bienfaits de l'organisation des séminaires Karuna©. Si on interroge des personnes qui ont suivi l'enseignement Karuna© , les réponses que l'on obtient sont très superficielles: "c'était magique! quelle inspiration à Stonehenge!, quelle sensation de bien-être !"
quand on revient à la raison, on se rappelle que Mikao Usui plaidait pour une méthode simple, sans artifice, et à la portée financière de tous; de plus je me pose la question du fondement sur lequel l'enseignement du Reiki Usui n'est pas "suffisant"... Il en faut toujours plus, cars les initiés Usui, s'ils cheminent dans l'impatience, par manque d'intégration, d'introspection personnelle, de patience pour voir qu'en creusant le concept du Reiki Usui, en s'en imprégnant, on trouve toutes les réponses à ses interrogations tant pour soi que pour les autres, vont retomber dans le système de la surconsommation de la spiritualité, au sortir de laquelle ils éprouveront la même insatisfaction, tôt ou tard, pour s'inscrire à quoi d'autre encore?
Kundalini ? (= shushunna en Reiki Usui), d'autres dénominations à proposer ? Cette catégorie de consuméristes du spirituel, ne seront jamais en paix, leur spiritualité se résumant à en savoir toujours plus, et passant ainsi à côté de l'essentiel : "Arrête-toi ici un instant, médite à propos de ce que tu cherches vraiment pour ta vie, prends conscience de ta nouvelle essence, ressens la, vis la, et l'énergie du Divin en toi se réveillera".
Je tiens à préciser que je me permettrai jamais de porter un jugement sur le choix de tout un chacun quant à la voie qu'il doit suivre.
Mon propos est de vous livrer de quoi réfléchir, de la même manière que je m'interroge, en toute simplicité.
J'attends vos appréciations avec intérêt.
Geramela
|