Bonsoir à Tous,
Pour avoir également travaillé avec une kinésiologue, il y a en effet quelques différences notoires

...
le reiki a un effet impressionnant sur le lâcher-prise et une certaine philosophie de vie dans la simplicité... le reiki aide à laisser parler son coeur et son âme en évitant de surcharger le mental
la kinésiologie a un autre outil précieux, celui qui permet de nommer les blocages, les schémas perturbants, les peurs, les fausses-croyances etc..
Ce sont donc deux "techniques" bien différentes, l'une laissant le mental au repos (si possible) et l'autre donnant à ce même mental des informations importantes quant aux troubles qui nous empêchent d'avancer.
Mes démarches dans une pratique ou dans l'autre n'avaient absolument pas le même but, je ne peux donc pas vraiment parler de complémentarité quant à un objectif précis. Toutefois, je suis convaincue qu'elles n'interfèrent en rien l'une sur l'autre, au contraire, c'était pour moi un cheminement naturel d'aller "chercher" certaines informations auprès de ma kinésiologue tout en continuant ma démarche personnelle avec le reiki.
Je suis persuadée que le reiki est compatible avec toute autre pratique qui reste dans le respect de chacun, de son chemin et de sa personne.
Avec mes pensées de Lumière