Bonjour Kidu,
Excuse-moi d'y aller un peu direct, là, mais j'ai comme l'impression que tu tournes autour du pot en oubliant l'essentiel : Nous sommes tous énergie, nous faisons tous partie du même mouvement.
kidu41 a écrit:
tu envoies de l'énergie via ta connaissance et ton savoir.
Non, absolument pas, nous n'avons pas de savoir, pas de connaissance, juste nos mains

, notre regard et notre souffle, et surtout, une disponibilité, une attention à l'autre et un amour inconditionnel qui nous habite lorsque nous offrons un soin et que nous recevons en même temps.
Le rei, le ki, le reiki sont des mots pour exprimer ce que le mental a besoin d'entendre pour être rassuré.
Notre esprit rationnel veut des choses claires et précises, carrées et sans surprise.
L'important est bien au delà de ça, tellement géant, tellement magnifique, tellement simple aussi, qu'il n'y a pas de mot pour le dire.
Kidu, j'ai juste envie de te dire : Lâche prise avec tout ça, l'important n'est-il pas ce que tu es au fond de toi

, ce que tu rayonnes

, ce que tu laisse grandir

?
"Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre,
et tout se fait tout seul."
Voilà ce que j'ai "appris" au premier degré.
Je ne te dis pas que c'est facile, parce qu'on a parfois envie d'y glisser une petite intention, une petite touche perso...
Mais c'est dans cette simplicité-là qu'on a les plus belles surprises.
Camino