reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 20:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et santé Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Reiki et hémorragie
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 14:47 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 27 Nov 2009 13:30
17 message(s)
Situation :
Jura Suisse
Bonjour \W|W/

Je pratique le reiki depuis peu et je découvre de nouvelles sensations de jour en jour. Je suis sujette à de fréquents et abondants saignements de nez depuis mon adolescence. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter le reiki dans ces situations, mais je souhaiterais savoir si c'est efficace pour stopper l'hémorragie? Avez-vous une manière particulière d'appliquer les mains ou les doigts?

Merci de m'éclairer :O:
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki et hémorragie
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:50 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 8 Nov 2009 14:41
65 message(s)
Situation :
Grandson (Suisse)
Bonjour Corinne, :)

Bienvenue, \O/ oui le Reiki est très efficace pour stopper les hémorragies. Tu peux poser tes mains en coque directement sur le nez, ou une seule main si l'autre est occupée par le mouchoir.
Le mieux est de suivre ton intuition et de poser tes mains de sorte que ce soit confortable pour t'éviter des crampes. :) :O:
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 17:03 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 27 Oct 2009 23:47
214 message(s)
Situation :
Vaucluse, France
Bonjour :)

Récemment j'ai reçu un coup de coude sur le nez en tentant de séparer deux personnes qui se battaient =O Pas besoin de préciser que le nez à coulé assez fortement, plus précisément ma narine gauche. J'ai tenu mon nez entre pouce et index durant une dizaine de minutes et l'hémorragie a été stoppée, plus une goutte de sang ne coulait.

Je l'ai expérimenté également sur d'autres parties du corps. Récemment sur un doigt sévèrement entaillé par un couteau. Un pincement sur le doigt resserrant la plaie durant quelques minutes et plus un goutte de sang :)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 17:24 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 16 Oct 2009 10:53
148 message(s)
Situation :
Rabat, Maroc
Bonjour Corinne

Je rejoins Santolin et Marlyse quant à l'efficacité du reiki dans ce cas...mais si le saignement persiste, mettre une main (je mets la gauche) en coque sur le nez et l'autre (la droite, je suis droitière) en position sur le front, cette dernière après l'avoir passée sous l'eau du robinet, fraîche de préférence.
Sinon on peut associer l'aromathérapie, en utilisant les huiles essentielles. je donne l'information pour connaissance et pour information...
2 gouttes de géranium rosat (Pelargonium asperum) et 2 gouttes de ciste ladanifère (Cistus ladaniferus) sur une mèche de coton à introduire dans la narine arrêtera un saignement de nez chez l'adulte...Très efficace!!
Vive la nature qui met tout à notre disposition (L)
Cordialement :O:
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 09:54 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 26 Oct 2009 18:36
28 message(s)
Situation :
Bretagne FRANCE
Bonjour (^^)

Le Reiki est très efficace en cas d'hémorragie. Lorsque je me coupe, je ressers la plaie en la pinçant quelques minutes et le tour est joué. Ceci est sans doute lié à la propriété qu'à le Reiki d'accélérer la cicatrisation. C'est une peu comme si les chairs entaillées se ressoudaient plus vite. C'est vraiment flagrant :)

Pour ce qui est des saignements de nez assez fréquents chez moi, j'introduis une ou deux minutes l'index dans la narine par laquelle s'écoule le sang et l'hémorragie est enrayée. Alors qu'avant ma rencontre avec le Reiki, mon nez coulais parfois plus d'une demi-heure...

Merci beaucoup Zineb pour tes recommandations aromathérapeutiques ;)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 13:02 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 1 Nov 2009 01:08
61 message(s)
Situation :
Anvers Belgique
Bonjour :)

J'ai eu l'occasion de tester hier le reiki dans le cas d'une hémorragie suite à une coupure au niveau du pied. En effet, je me suis fait une sérieuse entaille en marchant chez moi sur un objet tranchant qui m'avait échappé. La plaie saignant beaucoup, je l'ai resserrée avec mes doigts durant quelques minutes. Et en relâchant, plus une goutte de sang, même si l'entaille s'est ouverte à nouveau.

Je désinfecte avec de l'huile essentielle de lavande pure et je pose mes mains sur le pied. En moins d'un jour l'entaille s'est totalement refermée et n'est presque plus perceptible. La cicatrisation s'est faite à une vitesse fortement accélérée :)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 14:14 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 21 Oct 2009 17:58
134 message(s)
Bonjour
Ce n'est pas une hémorragie , mais une porte s'est refermé sur un doigt , juste sur l'ongle , douleur bien sûr , calmé avec le reiki , même les sueurs suite ....ongle tout bleu , je m'attendais à ce qu'il tombe , je constate que le sang s'élimine , que l'ongle ne bouge pas , il ne me reste qu'une petite tâche .
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret brûlure et hémorragie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

terre-et-feu

11

1348

Ven 9 Sep 2011 17:47

GringoDsable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. François victime d'une hémorragie cérébrale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

sandra

31

2278

Lun 8 Mar 2010 10:57

sandra Voir le dernier message