Bonjour Klaryna

Pour l'hypermétropie, tu n'aurais pas des fonds de bouteilles

.. ça c'est pour la myopie

.. les verres pour hypermétropes ont un effet qui donne l'impression d'avoir de très grands yeux, pas l'inverse

Je suis aussi ou plutôt j'étais très hypermétrope également. Cette mauvaise qualité de vue a quasiment disparu à l'arrivée de la presbytie

.. en effet, si cette dernière est assez handicapante bien que très répendue à partie d'un certain âge, elle a un effet baguette magique sur les autres problèmes de vue et les attenue grandement, voir les corrige complètement.
Ceci dit, si mon hypermétropie a quasiment disparu, la presbytie est un autre problème à gérer puisqu'elle évolue assez rapidement durant les premières années et nous contraint à devoir réadapter les lunettes ou lentilles assez souvent.
Quel que soit le soucis de vue, il est souvent très gênant au quotidien.. impossible de lire une notice importante sans lunette, maquillage très difficile pour celles qui le font, déchiffrage compliqué de certaines indications dans des lieux publics etc... ce ne sont que des exemples. Ceci dit, nous avons la chance de pouvoir distinguer les couleurs, apprécier les paysages, remarquer les changements de temps ou de saison en regardant la nature, ressentir le regard de l'autre et pouvoir y lire ses sentiments, etc...
Belle journée à tous