coucou Virginie,
je partage complètement l'avis d'André (joli bébé d'ailleurs

)
j'ajouterai encore que le fait de devenir soi-même peut déstabiliser une relation qui, peut-être, a des déséquilibres inconscients. Il se peut également que ces déséquilibres convenaient à chacun et puis, l'un des deux vit un changement intérieur et prend position, s'affirme, devient lui-même. Le seul risque à mon avis et de découvrir que ces affirmations de soi, cette révélation de qui l'on est peut ne plus être en phase avec le couple qui était établi avec certaines "règles" qui ne correspondent plus tout à fait.
Mais... et le mais, dans ce cas est un est bon "mais", ça peut également devenir la source de remises en questions générales et qui, finalement débouchent sur plus de compréhension, de complicité et après un moment de déstabilisation possible, chacun retrouve sa place et un équilibre bien meilleur qu'avant.
En résumé, oui, il se peut bien que certaines choses changent, mais ce n'est pas une raison pour que tout se casse la figure, au contraire, ça peut apporter beaucoup

et finalement, si on arrive à accepter la phisophie du "juste pour soi", si une relation devait se terminer par le fait que l'un ou l'autre prend sa place enfin, alors peut-être qu'il est bon de penser que c'est juste pour soi. Ce qui n'empêche pas la tristesse. D'ailleurs, le reiki aide aussi à adoucir les galères, à les prendre avec une distance différente.
Il arrive dans la vie que des galères poussent certaines amitiés à ne plus exister. Dans ces moments-là, on se dit que si tel événement a suffit à tout casser, alors l'amitié n'était peut-être pas si solide qu'on le pensait. Dans la relation de couple, il en va de même. Ok les enjeux sont différents. Cependant, quand on arrive à vivre ces relations sans attente, on peut accepter qu'une séparation soit bonne si la relation ne convient pas ou plus.
si ton chemin passe par le reiki, et bien, ne le débute pas en pensant que le reiki soit destructeur, au contraire, il permet à la *vérité" de chacun de prendre sa place au plus juste pour soi.
je te souhaite de belles découvertes et surtout de t'épanouir à fond dans celle que tu es avec les cadeaux que la vie te réserve

Avec beaucoup de pensées de Lumière