reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 20:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki en général » Le Reiki vous questionne ou vous intrigue Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Reiki et la vie de couple
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 22:32 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 22 Juil 2011 22:16
80 message(s)
Situation :
france
Bonsoir,

Le reiki modifie bon nombre d'approches, bon nombre de visions de la vie et nous ouvre à une tolérance plus importante.
Cependant, ces changements sont purement individuels, propres à nous, il serait déplacé que de vouloir " imposer " à l'autre la même vision que soi, de surcroît, qui dit que le conjoint aura le même ressenti, le même bien-être.
Cette démarche d'énergie doit avant tout être une initiative individuelle.
Et si cela l'intéresse il te questionnera, il deviendra demandeur et curieux, la loi d'attraction se mettra en place tout naturellement.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 08:08 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 25 Oct 2011 20:16
17 message(s)
Situation :
Québec
Merci à vous, André et Kidu,

Je vais essayer d'adopter la même attitude que j'ai face à ma découverte du Reiki. Je vais simplement accepter sa façon d'être avec moi. Sans attente, car je crois que oui j'en avais!!!! (C'est humain comme réaction) Dans le fond de moi-même, je pense que je me disais que cela lui ferais du bien '¬'
Mais je n'avais pas la bonne approche! J'apprécie beaucoup ta réponse André, ta grande sagesse me fais réfléchir autrement..... MERCI!

Marie-Sol

Je vous envoie un clin d'oeil du Québec >B<

Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 20:39 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 20 Mar 2011 22:40
715 message(s)
Situation :
Auffargis, 78 France
Bonjour Marie-Sol, Bonjour André, et tout le monde, ^^

C'est intéressant cette question de partage, je vais tenter d'expliquer ce que je vis.

Au début, suite à mes premiers soins reçus, j'ai été tellement chamboulée que mon mari s'est un peu inquiété. :\
On en a parlé, je l'ai rassuré et... j'ai continué ma route de reiki. (^

Après le 1er degré, je lui ai proposé des soins \W|W/ quelques fois, mais il n'acceptait pas du tout d'être moins bien juste après.
Il a arrêté d'en demander aussi, disant que de toute façon, il ne ressentait rien. ;)
J'ai été un peu interloquée, un peu déçue aussi, le temps que les ajustements entre nous se fassent.
Mais ensuite, nous avons trouvé chacun notre place, comme pour tout le reste de la vie, c'est à dire dans le respect de l'autre et de soi-même.
Nous en parlons parfois, j'explique mes ressentis dans certaines situations, je lui raconte mes expériences, bonnes :O: ou désagréables :O) , il me pose des questions aussi.
C'est simple, léger, une sorte de partage.

Mais c'est ça la vie de couple aussi, que chacun puisse vivre ce qu'il a à vivre, en se respectant et en respectant les choix différents de l'autre.
Sans se bouffer le nez (ö) ,
sans vouloir l'autre à son image.
Je ne raconte pas tout ce que je vis intérieurement, la liberté de mon jardin intérieur >V< >R< \Y/ est essentielle.
Et c'est pareil pour lui. >O< @>- \O/

Lorsqu'il a compris que je voulais faire le 2ème degré, il me l'a offert, et ce fut un cadeau |\/| _I_ vraiment merveilleux.
Il a accueilli mes ré-ajustements, pour le meilleur de moi, il apprécie clairement les changements qui me transforment chaque jour,
et de mon côté, je respecte ses distances et j'apprécie ses questions et son attention par rapport au reiki.

Je vois que j'ai écrit un paquet de fois le mot "respect",
en fait, tout mon bla bla tient là-dedans. ;)

Camino (ö)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 01:01 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 17 Mai 2011 04:31
211 message(s)
Situation :
74
Salut à tous

Pour ce qui nous concerne, petite fée s'est ouverte graduellement au Reiki, (trois quatre ans) ; probablement une mauvaise influence de son cloporte !

Aujourd'hui, nous "traitons" souvent ensemble. Expérience super enrichissante.
Nous partageons quasi quotidiennement nos perceptions...

Du coup, nous sommes confronté à un autre aspect de ce débat qui est "d'appréhender", d'accepter et de vivre le Reiki de l'autre !

Comme quoi !....

:)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 08:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
17 message(s)
Situation :
Québec
Bonjour et merci Camino,
Voici la phrase que je retiens et qui me fais réfléchir!!!! MERCI encore.

Camino a écrit:
Mais c'est ça la vie de couple aussi, que chacun puisse vivre ce qu'il a à vivre, en se respectant et en respectant les choix différents de l'autre.
Sans se bouffer le nez (ö) ,
sans vouloir l'autre à son image.
(ö)

Le respect, c'est la clé de l'entente.
Ce forum est une mine d'Or, pour quelqu'un qui comme moi commence une nouvelle vie. Merci de prendre le temps d'échanger vos expériences!!

Je crois qu'en prenant ce chemin, je vais réussir à continuer dans cette magnifique voie qu'est celle du Reiki, sans avoir l'impression d'étouffer mon conjoint ou de vouloir le modeler à mon image ;)

Marie-Sol

Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 05:24 
Membre
Membre
Membre depuis :
17 message(s)
Situation :
Québec
Bonjour à Tous !

Merci pour vos bons conseils. Hier, mon conjoint m'a demandé de lui faire un Reiki... Il en a fait du chemin mon chum ! Le respect... C'est la clé ! Je lui ai parlé de ce que le Reiki m'apportait et il a voulu en faire l'expérience.

Merci la vie !!

Marie-Sol

Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etre initié en couple

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Danielito

10

620

Sam 27 Aoû 2011 20:00

Mamyjo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

André Baechler

96

4541

Mar 22 Mai 2012 17:28

Spiryt Voir le dernier message