Bonjour

Francesca a écrit:
Vous est-il arrivé de vivre ou de sentir une situation évoluer avec l'énergie répandue dans votre lieu de vie ?
J'imagine bien qu'un lieu dans lequel se déroule des initiations, ou un lieu réservé au reiki doit être imprégné.
Le Reiki a une action profonde sur les lieux, plus principalement sur ceux que nous occupons dans la durée : notre domicile, lieu de travail (si celui-ci est fixe), ...
Comme tu l'évoques, le lieu "s'imprègne" de ce qui s'y passe et ceci pour le meilleur comme pour le pire. Les murs épongent énergétiquement. Mon lieu de stage par exemple s'est fortement chargé énergétiquement au fil des années, au point que le seul fait d'y entrer déclenche un ressenti qui est presque palpable (de nombreuses personnes de passage me le font remarquer).
Donc la meilleure manière d'imprégner un lieu à l'aide du Reiki est de l'habiter (même si l'on n'y enseigne pas le Reiki). Le seul fait de s'y installer et d'y pratiquer un auto-traitement est bénéfique. Vous pouvez également vous y poser confortablement en fermant les yeux et en orientant simplement vos mains vers l'extérieur, rayonnant ainsi dans toute la pièce. L'usage des symboles Reiki est complémentaire, mais pas indispensable.
Je rappelle que même si les mains permettent de véhiculer l'énergie, elles ne sont pas pour autant le seul canal. L'énergie émane de notre personne toute entière, par chaque pore de notre peau. Ne négligez pas l'émanation de votre simple présence