Bonjour Sylvia, je suis également fibromyalgique et bipolaire en plus! (ça y est, j'ai osé le dire)
Je n'ai pas pu lire toutes les réponses que tu as reçues étant donné que je suis inscrite depuis hier seulement.
J'ai reçu la première initiation et à cause de ma fibromyalgie, mon Maître reiki ma dissuadé de passer trop rapidement à la deuxième initiation, je dois donc attendre la fin de l'année à cause de ma fibro. Je dois d'abord me soigner moi, avant les autres. Cependant, je peux d'ors et déjà te dire, fonce! ... Et je ne dis pas ça à la légère. C'est vrai que j'ai plus dificile qu'un autre pour faire mon reiki du fait de devoir rester 5 minutes avec les bras sans bouger... pour le dessous, ça va. Il faut juste trouver une façon de le faire de manière à ce que tu sois confortablement installée.
Moi, maintenant, j'ai trouvé, couchée pour toutes les positions de mains sur la tête et les épaules, puis, je me redresse assise pour faire le reste.
Je vais te parler maintenant de mon expérience. J'avais très mal au bras quand je suis arrivée le jour de mon initiation et, lorsqu'elle m'a pris le bras pour le mette en l'air, je dois dire que j'ai eu, pendant une seconde la trouille de ma vie... Et bien non, cela a été ma première preuve que j'avais fais le bon choix. Je n'ai rien senti (et elle n'était pas au courant pour mon bras), et depuis, la douleur n'est pas encore revenue.
Pour le reste, c'est à dire chez moi, j'ai encore les douleurs, mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, la douleur est devenue suportable, elle devient même de plus en plus suportable comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Ma façon de penser, est devenue différente. Je positive pratiquement tout et forcément, c'est la voie vers la "guérison".
Je sais que guérir est impossible mais il faut le faire pour comprendre.
Je crois que je devrais écrire un livre lollll .
Je m'arrête parce que j'aurais tellement de chose à te dire que tu n'arriverais pas au bout. De toute façon, tu ne risques rien, alors, je te le conseille fortement. Je suis certaine que cela te fera un très grand bien et de plus tu peux aider déjà les autres et même tes animaux, tes plantes... et psychologiquement, il n'y a rien de mieux pour oublier ses propres souffrances.
Courage et bisous