reiki forum

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 17:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Reiki et la fibromyalgie
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 23:42 
Membre depuis :
Ven 9 Avr 2010 00:47
44 message(s)
Situation :
Attalens - FR
Ah Martine, je souris, voire ris en te lisant... :p

Ce que t'as dit ton fils est vraiment adorable et je trouve que tu viens de donner là la plus belle manière de parler à nos receveurs de ces inconforts qu'ils peuvent parfois ressentir suite à un soin. Merci

L'exemple avec ce monsieur qui te demande d'arrêter immédiatement les soins est vraiment très drôle. Cela me fait penser à une histoire que notre Maître Reiki nous a racontée assez drôle également. Il s'agissait d'un monsieur qui avait l'avant bras coupé et qui ressentait d'énormes douleurs dans la partie fantôme de son membre disparu. Il lui a demandé si elle pouvait faire quelque chose et elle a répondu tout naturellement que oui, elle pouvait tenter de faire une chirurgie énergétique. Aucun traitement médical n'ayant fonctionné, il a accepté la chirurgie. Le problème est que suite à cela, il n'a plus eu mal et ne pouvait par conséquent plus se plaindre journellement de ses maux, de ne pas pouvoir porter ceci ou cela à cause de son bras qui lui faisait mal etc... Il était du jour au lendemain sorti de sa "zone de confort", du fonctionnement auquel il s'était habitué et auquel il avait trouvé quelques avantages non négligeables lol Les premiers temps, il a tellement été surpris de ne plus avoir mal (car il ne pensait pas que cela était possible étant donné que la médecine avait échoué), qu'il en a même été fâché!

Belle nuit à tous |)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 00:54 
Modératrice
Membre depuis :
Dim 22 Nov 2009 01:52
284 message(s)
Situation :
Marne la Vallée. Ile de France
Il a du bon sens ton petit homme, ma chère Martine. C'est une belle image qui mérite de s'en souvenir et de s'en servir...

Bonne nuit ( noire :p ) sous le ciel de l'Univers.

Zélie _I_ (L)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 22:27 
Membre depuis :
Mer 5 Mai 2010 09:15
13 message(s)
Situation :
Bretagne
Bonsoir,
J'aurais presque pu écrire le témoignage de Zélie, alors je ne le fais pas.... :)
C'est une amie souffrant également de fibromyalgie qui m'a orientée vers le Reiki. J'ai passé récemment le 3ème degré grâce auquel j'ai récupéré toute ma mobilité. Je ne prends plus aucun médicaments même si parfois je ressens quelques douleurs... Je m'occupe à temps plein de mes 4 enfants dont le plus jeune est autiste et bénéficie depuis peu de la méthode des 3i. Pour lui permettre cette scolarisation à domicile, je sors de 3 mois de travaux.... C'était pour montrer que j'ai un rythme de vie plus que normal....
Il me semble cependant important de souligner que le Reiki ne suffit pas en tant que soin. Pour les initiés ça parait évident ; il y a une démarche intérieure. Pour les soignés il faut leur dire de reprendre les rennes.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 22:59 
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
533 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
SophieDaniel a écrit:
Pour les soignés il faut leur dire de reprendre les rennes.

Bonsoir Sophie,

biensûr qu'il faut leur rappeler que le reiki est là pour les accompagner dans leurs démarches de Vie, mais ce n'est pas non plus une baguette magique qui résoud tous leurs problèmes.

Quant à reprendre les rennes, c'est bien ce que chacun de nous a pour tâche, jour après jour. Cette "consigne" est très importante à intégrer pour chacun (donneur et receveur) afin que tous deux restent à leur place et prennent les responsabilités qui leur appartiennent.

Le "donneur" ne peut pas faire pour le receveur et n'a pas non plus la science infuse pour savoir quel est le "bon" chemin à prendre pour le "receveur".

Quant au "receveur", il ne doit pas imaginer poser son destin dans les mains du "donneur" mais bien devenir ou re-devenir le gérant de sa propre vie, avec l'aide du reiki, dans le cas précis.

Pour terminer, je suis vraiment ravie que tu puisses témoigner ici de ce que la vie t'a amenée à traverser et qui semble être dépassé pour toi :O:

Tant de gens en souffrance physique, et en particulier fibromyalgiques, sont désabusés et ne croient plus arriver à se sortir de la douleur, tellement leur chemin est difficile et les embûches nombreuses, tant physiques que morales.

Concernant les épreuves à traverser avec ton petit homme autiste, je vous souhaite à tous deux (ainsi qu'à toute la famille) de pouvoir avancer et progresser avec cette force merveilleuse qu'est l'Amour (L)

Avec plein de pensées de Lumière pour toi et les tiens :O:

@>- )Y( *î*

Image Rafiki dans Le Roi Lion I : "Regarde au-delà de ce que tu vois !"
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 17:20 
Membre depuis :
Mer 21 Oct 2009 17:58
135 message(s)
Bonjour Sophie,

Merci pour ton témoignage, ton courage, ta force de caractère aussi. ~I~
Bonne continuation, plein de pensées pour ton petit bonhomme, j'ai eu aujourd'hui six heures de cours sur l'autisme, je sais que l'on peut faire plus, je vais aussi me renseigner sur la méthode dont tu parles.
Avec plein de pensées positives pour toi et les tiens (L) (^
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 19:15 
Membre depuis :
Mer 5 Mai 2010 09:15
13 message(s)
Situation :
Bretagne
Bonsoir et merci,
La méthode des 3i est présentée sur un site qui lui est consacré : AEVE "autisme espoir vers l'école".
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 19:35 
Membre depuis :
Mer 21 Oct 2009 17:58
135 message(s)
Merci Sophie |\/|
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3