Reiki et dépression

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et dépression

Message par Mahaut »

Tu n'as plus besoin de discerner ton magnétisme de ton Reiki : lâche prise, ancre-toi et c'est tout bon ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
halea
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 04.10.2010 21h09

Re: Reiki et dépression

Message par halea »

J'ai envie de rencontrer le patient dépressif pour lui expliquer que le Reiki peut accentuer ses crises mais qu'il doit les laisser passer car c'est pour lui la voie de la guérison... Qu'en pensez-vous.... ?
J'ai envie de dire cela car ayant reçu des soins Reiki il y a dix ans j'ai fais une dépression de 10 jours suite aux soins Reiki.... Est-il juste et judicieux de dire cela ?
Merci de vos bons conseils
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et dépression

Message par Mahaut »

De toutes façons, il est juste et judicieux que tu prennes le temps de rencontrer un peu ton patient au début du premier soin, de ne pas lui mentir, mais de ne pas susciter chez lui peurs ou attentes.

Le chemin de chacun lui est propre, et si ton expérience peut nourrir ta pratique, il n'est pas pour autant obligatoire que ce que tu as vécu le soit par tes patients.

Ce que tu as expérimenté te rends sensible aux "crises de guérison" que pourraient ressentir tes patients. C'est normal. Mais ce n'est pas une voie unique. Sers-t-en, mais ne projette pas.
Prévenir ton patient est judicieux à condition que cela ne suscite pas chez lui une peur inexistante au départ qui deviendrait ensuite un obstacle à sa guérison.

A ton discernement...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et dépression

Message par Bruno »

Bonjour halea,

je vais te raconter une expérience perso. J'ai traité un patient en dépression, au début il me parlait d'une déprime sans m'en dire plus. Il voulait entamer en sevrage médicamenteux. Je lui ai donc dit que oui, le Reiki peut vraiment l'aider.
Nous avons fait un soin pour voir. Bonne réaction, bcp de ressentis, mais surtout (car les ressentis au bout d'un moment... c pas le plus important, je parle des ressentis pendant le soin hein...) un mieux après. Puis une semaine plus tard on a fait une série de 4 soins. Après le deuxième, il me contacte affolé : "je fais une crise de panique, je suis chez le psy"... moi, pas rassuré, me disant il est aux urgences psy ou quoi??? Puis je me calme et j'attends de ses nouvelles.
En fin de compte, il était dans la salle d'attente de son psychiatre qu'il voit 2 fois par semaine. Il voit aussi un psychologue 1 fois par semaine et son généraliste plusieurs fois par semaine.
Après le 4ème soins, on a fait le point. Il dormait mieux, s'endormait plus tôt, était plus détendu, prenait moins de léxomil.... Tout allait mieux pour lui, sauf que.... certaines paroles m'ont mis la puce à l'oreille du style... je vais demander à mon psy de me prescrire du valium au cas où j'ai une nouvelle crise de panique (qui n'en était pas une). Pour quelqu'un qui veut faire un sevrage... Ou bien, j'ai envie d'essayer l'hypnose ou bien autre chose.
Alors on a bien parlé et j'ai compris que cette personne va de technique en technique, explore, un boulimique, mais du coup n'avance pas. Puis il m'a dit : "j'ai parlé à mon psychiatre du Reiki il m'a dit de faire attention à l'endoctrinement".

Nous avons arrêté les séances, je lui ai conseillé de faire son chemin et dit que s'il un jour il en sent le besoin je suis là pour lui.

Pour te répondre enfin, le Reiki peut être très bénéfique pour traiter la dépression, comme pour toute pathologie en fait. Il y a effectivement des crises de guérison possibles qui peuvent se traduire pour un dépressif par des angoisses qui font surface. Il faut pour cela que la personne soit au courant, et ait un moyen de pouvoir gérer cette angoisse ou tout autre pic de symptôme du au nettoyage induit par le soin énergétique.
Tu as tout a fait raison, il faut que ça sorte pour aller mieux, pas toujours agréable, mais pourquoi est-ce que ça devrait être une partie de plaisir. Finalement tout ça est logique, quand tu marches dans une rivière translucide, eau limpide etc, s'il y a de la boue au fond, elle remontera pour enfin laisser l'eau redevenir limpide (sauf que dans ce cas la boue se redépose dans le fond alors qu'avec le Reiki elle s'évacuerait).

Oui il faut passer par là, et c'est notre devoir d'en informer les gens mais attention aux mots, à la façon de prévenir des conséquences possibles d'un soin. Par expérience je te dirais, reste simple, ne rentre pas trop dans les détails, évite de donner des exemples.. le risque étant que le mental de la personne se mette en route, trop.
Prévenir sans affoler.
Douleur + mental = souffrance c'est ce que m'a appris mon maître zen.

Tu penses que tu as fait une dépression de 10 jours suite aux soins Reiki ou s'agissait-il d'une réaction? d'une simple crise de guérison? (évacuation)

J'espère avoir répondu à ton post, et suis sûr que plein de conseils judicieux vont suivre les miens.

A bientôt ;)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et dépression

Message par Bruno »

C'est bizarre j'ai l'impression que le message d'haléa n'est plus le même, du coup je ne retrouve plus les questions auxquelles j'ai répondu plus haut comme : Pensez-vous que le reiki peut être efficace pour traiter la dépression... :\
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et dépression

Message par Marie-Laure »

Juste un regroupement de messages sous un seul sujet et même sujet "Reiki et dépression".
:) Je me suis fait surprendre, mais il me semble avoir retrouvé l'ensemble des échanges.

Belle journée :O:
Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et dépression

Message par Mahaut »

Merci Tchen, ton message a suscité ma curiosité et j'ai lu tout le fil.

Il est probable que j'aie encore beaucoup à apprendre :

Haléa, ce serait bien que tu lises tout : surtout les réponses de Jean-Pierre Chupin et Martine page 1 : je sais que ce traitement mental est appris au deuxième degré, mais pour toi, il s'agit juste de quelques jours...

En tous cas, elles me poussent à revoir certaines barrières que je me mets...
Bises
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et dépression

Message par Bruno »

Ok merci à tous :)

Belle journée à vous :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et dépression

Message par Bruno »

C'est vrai que j'ai parlé du Reiki de façon globale sans prendre en compte le niveau de Haléa, merci d'avoir rectifié Mahaut
www.bruno-magnetiseur.com
caliel-33
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 29.12.2010 12h12

Re: Reiki et dépression

Message par caliel-33 »

Bonjour, je viens de voir ton message,

Le reiki peut apporter beaucoup de bien à une personne souffrant de dépression...
Donne simplement avec ton cœur connecte toi à la source d'amour infini de ton Êtreté à la sienne en accord avec sa présence "je suis" et lâche prise simplement...
Tu peut accompagner le soins d'une huiles essentielle telles que la lavande officinale, le bois de rose ou l'immortelle connu aussi sous le non d'élichryse " une ou deux gouttes dans la paume de tes mains" les huiles sont bienveillante et ont un pouvoir puissant sur notre nature humaine elles sont aussi en liens avec la source et sont tout aussi vivante que nous.
Le cerveau limbique fonctionne en interactions avec les huiles car il en a la mémoire informationnelle!
Connecté à cette douce vibration puissante, le corps aussi réagit et sais quoi faire pour aider à éliminer les blocages psychiques ou traumatiques...
Nous sommes aussi une masse d'informations de par notre héritage génétique et éducationnel chaque soin nous apportent un potentiel de guérison pour libérer l'espace en nous qui n'est plus en résonance avec la nouvelle vibration.

Souvent le reiki rassurera et donnera des images et des sensations qui donneront à la personne déprimée un sentiment de légèreté.... Moi même c'est ainsi que j'ai découvert le reiki dans une période difficile de ma vie il y a bien longtemps où j'étais dans la dualité souffrant intérieurement!

Cette séance à été le point de départ d'une nouvelle affirmation de moi même, dans ce que je vivais à ce moment là et je suis venu au reiki comme cela sans le chercher, il m'a trouvé. C'est une longue histoire. Aujourd'hui je l'enseigne toujours avec beaucoup de plaisir. Bien à vous. Puisse votre inspirations vous communiquer votre sagesse intérieure et la partager.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de