Tara a écrit:
Bonsoir, je ne saurai pas répondre à toutes tes questions, mais permets-moi de t'en poser quelques unes...
Comment te sens tu ici ?
As tu envie de rester et de partager ?
Que ressens tu lorsque tu lis les autres posts ?
Tara, dans le doute permets-moi de supposer le fond de ta pensée

.. je pense que ton intention était de suggérer à Seasaidh de se fier à son intuition comme elle semble l'avoir fait en postant son message sur "notre" forum, où elle dit se sentir en confiance ?

Si tel est le cas, ma formulation est différente mais je suis du même avis que toi et je le développerais ainsi :
L'intuition qui nous permet de nous sentir à l'aise ou non face à une personne est, à mon avis, le meilleur guide à suivre. Parfois, il nous améne là où on pense qu'il ne fallait pas aller, là où on pense qu'on se fait du mal à soi-même, là où pour rien au monde nous n'aurions voulu mettre les pieds. Et pourtant, même quand on se retrouve là où tout nous semble hostile, il y a certainement quelque chose à apprendre. Et puis, l'enfant qui apprend à marcher a un équilibre qui s'affine au fil du temps et des chutes

Seasaidh, comme dans les messages qui précèdent, je ne saurais mieux te suggérer que de te fier à ton intuition sans trop te prendre la tête

.. aie confiance en elle, donc en toi, pour te mener auprès de la personne qui t'apprendra ce qui t'es nécessaire. Et s'il devait t'arriver d'avoir l'impression de t'être trompée, cherche ce qui te sera apporté "quand-même".
Il est parfois nécessaire de se tromper de sentier pour ensuite revenir se recentrer sur son propre chemin et en choisir le décor en pleine conscience. Peut-être nécessaire aujourd'hui mais pas obligatoire et permanent ;)
Bonne journée ensoleillée

PS : André, désolée d'avoir ajouté mon grain de sel avant verrouillage

... ok pour continuer ailleurs