bonsoir,
mes enfants ont tout de suite accepté l'idée du reiki et ont beaucoup demandé à ce que je pose mes mains quand ils avaient mal.
un jour mon fils, alors âgé de 8 ans, était tombé sur un genou en jouant dehors, il est venu vers moi en boîtant et en me demandant de poser ma main. Au bout d'un court moment, je ressentais une forte douleur dans la main et je lui ai demandé s'il ressentait quelque chose. Il m'a répondu qu'il avait encore plus mal qu'avant mais que c'était normal puisque la douleur était entrée, il fallait bien qu'elle ressorte !

j'ai souri à cette remarque pas si puérile que ça tout compte fait

puis à un moment donné il m'a dit que c'était suffisant et il est reparti en courant. Je sais qu'il ne faisait pas semblant de boîter en arrivant et qu'il a toujours "cru" dans tout cela.
A tel point qu'il a suivi une initiation enfants avec sa petite soeur deux ans plus tards. Ils avaient alors 12 et 10 ans. Sont revenus très fièrs de leur attestation mais surtout ravis de pouvoir eux aussi utiliser leurs mains "magiques"

concernant les enfants, ils n'ont pas réellement besoin d'un soin complet avec imposition des mains sur tout le corps.. ils prennent d'instinct ce dont ils ont besoin et c'est suffisant pour eux. Si un tout petit ne garde pas les mains de sa mère sur lui plus de quelques minutes, je pense que le traitement sera tout autant bénéfique qu'une longue séance avec un adulte.
De plus, si on le force, il risque de ne plus avoir envie.
Encore un dernier détail, j'ai toujours fait bien attention de différencier mes impositions de mains et mes câlins de maman. Je ne voulais pas trop que mes enfants fassent un amalgame de tout. Les câlins sont une chose, le reiki en est une autre. Par contre, nous avions convenu entre nous que s'il y avait trop de monde autour de nous lors d'un petit accident par exemple et bien je devais prendre mon enfant dans les bras comme un câlin cette fois là.. ils trouvaient que c'était plus naturel qu'une main posée quelque part de "longues minutes"