Bonsoir
Lishew a écrit:
Une douleur dans la nuque ne me quitte plus depuis quelques mois. Ma kiné m'apprend cette après midi quelle signification elle peut avoir, et ça me parle aussi : le fait de supporter, de subir quelque chose, pour de mauvaises raisons. Se dire qu'on n'a pas le choix. Et alors cette partie mobile qu'est le cou, devient raide. Je ne sais pas si je suis claire, ni si vous me comprenez ! Et j'ai alors pensé à tellement d'aspects de ma vie, en ce moment, que je vis de cette façon ! Et bien je décide que ma tête va pouvoir tourner, et se faufiler entre les difficulter
Subir une situation peut se manifester par un mal chronique des vertèbres cervicales, par des raideurs, une impossibilité de tourner la tête, comme si on ne voulait pas voir autre chose que ce qui existe sous nos yeux actuellement. On peut tout dire et tout interpréter, aussi, il faut observer un certain discernement, afin de ne pas trop mentaliser non plus
Il y a juste un an, fin novembre, au cours d'une rencontre amicale, un membre du forum, kiné de son état, à qui j'avais confié souffrir beaucoup de mes vertèbres depuis quelques semaines, me conseille après examen, de consulter vivement un médecin ... Diagnostic : deux vertèbres déplacées et la question " pourquoi n'êtes-vous pas venue consulter plus tôt?"
Réponse : " je suis habituée à vivre avec des douleurs et je croyais que c'était tout simplement une contracture de plus!"
Origine de ces deux déplacements de vertèbres : la mise en place avec difficulté, de ma valise dans le compartiment à bagages du TGV, en rentrant de Suisse

et la deuxième, sur les routes chaotiques du Népal quelques jours plus tard

A présent, je suis davantage à l'écoute, afin de ne pas confondre les genres

mais sur le coup, cela ne m'a ni arrêté, ni gâché mes voyages et rencontres parce que ces projets ne m'étaient pas imposés et m'apportaient beaucoup de bonheur ...

Pour désengager le processus douloureux, il faut OBLIGATOIREMENT changer quelque chose dans notre vie. C'est la première question à se poser si l'on souhaite aller vers une amélioration durable. "Que dois-je faire de réalisable dès MAINTENANT pour casser le schéma et commencer à inverser la vapeur"?
La solution de penser que les choses vont changer sur un terrain figé est une utopie ... A méditer avec confiance et courage