|
| Membre |
 |
 |
Membre depuis : Dim 3 Oct 2010 12:38
|
|
535 message(s)
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous
Je ne sais pas si j'arriverai à poster ce que je vais écrire, mais j'aimerais apporter ma petite pierre à l'édifice 'espoir', alors je vais toujours écrire, on verra bien ...
Je suis une dépressive 'tri-récidiviste' Le dernier break-down a été très pénible et très long. 4 ans de pure galère, avant que j'ose demander de l'aide. Là, j'ai eu la chance de rencontrer un médecin très ouvert, grâce auquel j'ai pu entamer le processus de guérison. Premier tournant. Il a encore fallu 3 ans avant que je commence à en sortir. Lentement. Tout petit pas par tout petit pas, avec souvent 3 pas en arrière pour 2 petits pas en avant, mais petit-à-petit, les journées sont devenues plus belles, les éclaircies plus longues. Colère, révolte, aggressivité, souffrance, souffrance surtout, qui étaient mes compagnes de chaque instant depuis si longtemps, ont commencé à perdre en intensité, à s'éloigner, à devenir de plus en plus 'floues', a montré le bout de son nez. Puis j'ai découvert le Reiki, et le forum. Quels . Je ne crois pas que ce soit une coïncidence. J'étais devenue prête à entendre, à écouter, autre chose que cette souffrance. Second tournant. Depuis 18 mois, je respire à nouveau. Depuis le Reiki, je re-vis. Non, je devrais dire : je commence à VIVRE ! Enfin ! Certains jours sont plus difficiles que d'autres (cela doit transparaître dans mes messages ... ), mais le travail réalisé avec mon psychiatre et le Reiki m'apprennent à accepter cette fragilité qui est la mienne et qui le restera probablement toute ma vie, comme une fragilité, et non comme une incapacité ou une déficience. J'apprends à accepter les moments où j'ai 'du mal', où je n'y arrive plus. J'apprends à accueillir ma tristesse et à me dire : ok, tu es triste, tu as le droit d'être triste. Pleure si ça te fait du bien, mais demain, demain est un autre jour. J'apprends à 'baisser le niveau de la barre' quand c'est nécessaire, j'apprends à accepter et à 'accueillir' les moments où je ne peux pas, où je n'ai pas l'énergie. Parfois, ça marche (de + en + souvent); parfois ça rate (encore !!!! Me re-voilà dans mes anciens schémas, bien 'ancrés', eux !!!). Mais le bilan de tout cela, c'est que demander de l'aide m'a conduite à un mieux être grâce auquel j'ai découvert le Reiki. Reiki m'aide à me trouver, à prendre soin de moi, à m'écouter, à 'me pardonner', à m'aimer, ...un peu, de plus en plus ... A reconnaître mes forces, à accepter mes faiblesses, à avancer. A ne plus 'partir en vrille', à accepter les jours 'sans', et à accueillir les jours 'avec' (ou vice-versa ), avec beaucoup de gratitude, à y trouver des forces et ... de l'amour, beaucoup d'amour ...
La dépression n'est pas une fatalité. Ni une 'tare', quoiqu'en pense notre société de 'performers'. Parfois (je ne suis pas psychiatre, je ne connais pas toutes les dépressions, seulement la mienne, les miennes), c'est 'juste' un problème de neurotransmetteurs. On vient au monde 'avec' ou 'sans'. Elle traduit aussi parfois, une impossibilité de se conformer aux schémas de notre société, aux 'boîtes' dans lesquelles il faudrait 'entrer'. Ben, pas de chance pour moi, il n'y a pas de 'boîte à ma taille'.
Mais quelque part, quand on apprend à s'écouter (un peu + chaque jour, et je suis encore loooooooooooin du compte !!!!), on voit de plus en plus de belles choses, on fait de très belles découvertes, on rencontre des personnes magnifiques qui nous font de vrais , dans des petites choses toutes simples, mais tellement belles, et, petit-à-petit, c'est .
Voilà, en toute simplicité, les 9 dernières années de ma vie. Chaque souffrance est unique, incomparable, difficile à exprimer, presqu'impossible à partager pour l'entourage. Mais il est des endroits comme celui-ci où il est possible de poser le sac-à-dos devenu trop lourd, de partager sa difficulté à vivre, son mal à Etre, de trouver du soutien, du courage, de l'aide, et de repartir plus fort. Pour avancer, et apprendre à ETRE. A voir combien la vie est belle. Pour tout cela, merci. Merci à toi, André, pour ce forum qui m'aide à progresser chaque jour, merci à Vous tous, qui par vos messages, vos réponses, vos questions, m'apportez aide, réconfort et amour. Merci de m'aider à avancer. Merci de partager vos joies, vos chemins, vos découvertes, vos parcours. Et de m'entraîner sur ce chemin de découverte, en confiance.
Il est des endroits comme celui-ci, d'une richesse incomparable, où l'on peut tout partager, l'envol d'un oiseau, le bonheur d'une initiation, les progrès d'une vie, avec d'autres unis dans et par la même Energie.
Vivre est parfois difficile, mais la VIE est si belle ....
sam
|
|