Bonsoir La sauvageonne
En tant que mère, on s'inquiète souvent de l'appétit de nos petits. Ce doit être profondément inscrit dans nos gênes ... l'instinct de protection et de survie
"Faut pas manger sucré, pas trop gras et pas trop salé" ... et tous les slogans serinés à longueur de journée ne manquent pas de nous faire culpabiliser, à en oublier l'instinct de nos enfants, qui savent, le plus souvent, fort bien ce qui leur convient.
Si je te lis bien :
La sauvageonne a écrit:
Le souci qui se pose, ce n'est pas le fait de manger qui le "répugne" car il dévore quand c'est à son goût (donc anorexie écartée, il ne se préoccupe aucunement de son poids)
Je pense à un blocage inconscient et donc j'ai confiance au reiki et j'essaierais Merci !
[...]
Ce n'est pas un stressé, et à vrai dire, ça ne le préoccupe pas du tout, qu'il ne goûte pas ou qu'il est en décalage par rapport aux autres.
... ton fils semble faire ses choix. Qu'en pense t'il ?
Si il se sent bien comme ça, si sa santé n'est pas menacée ... c'est peut-être là qu'il faut lâcher-prise
Les goûts et besoins évoluent au cours de l'existence, peut-être d'autant plus facilement lorsqu'ils sont issus de découvertes
(encore plus facilement hors contexte familial) que de contraintes.
Ma nièce
(15 ans) n'avalait, il y a encore quelques mois, aucun légume, quelle qu'en soit la couleur. Après quelques semaines en Chine et de nombreux kilos de riz, elle découvre maintenant une diversité qu'elle commence à apprécier ... chacun son rythme

.
Souhaitant que vous trouviez, à tous les deux, la solution qui convient le mieux à chacun
Belle soirée à tous.