reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 19:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et santé Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Reiki et l'autisme
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:23 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Francesca a écrit:
Par contre l'enfant ne sait pas faire une demande de reiki ou même d'initiation (voir plus haut), et il me semble que l'initiation n'est pas utile dans cette situation, si l'accord de l'enfant est ressenti pour des séances, cela peut suffire, non ?

L'enfant sait très bien demander un soin ou une initiation Reiki, souvent bien mieux qu'un adulte ^^

Dans le cas d'un traitement à distance, l'autorisation de l'enfant suffit, alors que pour un traitement direct sur l'enfant, il faut impérativement l'autorisation des parents.

¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 10:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 25 Avr 2011 15:41
698 message(s)
Pourquoi ne pas initier l'un des parents plutôt que l'enfant autiste ?
Si l'enfant n'a pas accès au langage, il s 'exprime autrement mais dans ce cas il faut pouvoir entrer en communication et avoir accès à son langage.
Je ne me sens pas capable de cela mais d'autres peut-être ?
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 14:58 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 25 Avr 2011 15:41
698 message(s)
Je comprends ton point de vue, puisque tu inities les enfants au reiki.
Je viens de découvrir cette possibilité et je n'ai jamais envisagé que cela se fasse car étant adulte (il paraît), et que mes initiations se sont passées avec grosses grosses secousses, et que mes questions fusent.
Alors qu'en est-il des enfants et de plus autistes (tous n'ont pas le langage verbal) ce qui représente pour moi des freins.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 20:30 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1398 message(s)
Pour les enfants leur mental est bien moins chargé que celui des adultes, et ils ont vécu moins de choses... dans cette vie en tous cas. Pour les enfants autistes, à priori je ne vois pas en quoi cela serait différent, je suppose même que cela pourrait les aider à se réunir dans leur globalité (enveloppe corporelle), ce qui leur fait défaut.

Je n'ai jamais initié d'enfants, par contre j'aurais tellement aimé l'être (initié) bien bien plus jeune ^^ car l'adulte cherche toujours à comprendre pourquoi la rivière coule dans ce sens et pourquoi les saumons la remontent etc. Tandis que les enfants, je ne dis pas qu'ils n'essaient pas de comprendre le pourquoi du comment... mais ils la regardent couler différemment, sans oeil critique, dubitatif ou sceptique... ils la regardent couler... tout simplement :)

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 22:37 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Francesca a écrit:
Si l'enfant n'a pas accès au langage, il s 'exprime autrement mais dans ce cas il faut pouvoir entrer en communication et avoir accès à son langage.

Le Reiki ne nécessite aucunement l'accès au langage puisqu'il agit bien au delà du mental. Le but du Reiki auprès d'un enfant autiste est simplement de l'amener à une meilleure interaction sociale.

Il est sans doute important de préciser qu'un enfant autiste n'est en aucun cas handicapé face au Reiki ^^

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2