reiki forum

Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 19:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et santé Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Reiki auprès des femmes enceintes...
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 15:44 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
578 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Bonjour à tous >O< ,

J'aimerais savoir si vous avez pratiquez des soins sur des femmes enceintes lors de la grossesse ou pendant l'accouchement. Est-ce que cela est efficace lors de l'accouchement pour soulager les contractions lors du travail ? Est-ce que cela est pratiqué par des sages-femmes, en parlez-vous à vos patientes...

Merci beaucoup pour vos réponses...Non je ne suis pas enceinte :p ...Juste en tant qu'infirmière, je voulais savoir si à l'hôpital dans ce contexte de soins cela pouvait se faire plus facilement...

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki auprès des femmes enceintes...
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 18:09 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2349 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Bonsoir Lilya :)

J'ai pratiqué dernièrement sur une femme enceinte de 7 mois, c'était en fait de la Métamorphose, mais je ne sais pas faire une pratique sans y ajouter du Reiki :)

Son petit homme a maintenant un mois et il se porte comme un charme. Pratiquant elle-même du Reiki sur les autres et en auto-traitements, ce petit a donc baigné dedans depuis sa conception :)... Elle dit qu'il est bien plus calme que ses frères et soeurs mais.. attention.. pas de déduction hative.. il est peut-être tout simplement d'un tempérament plus calme :)

Quant à l'accouchement, elle m'a envoyé un sms me demandant de travailler parce que tout se passait au plus mal.. Au final, bébé a eu la clavicule cassée lors du passage, maman a été bien meurtrie dans ses chairs mais.. ils vont tous les deux super bien...
Soin ou pas ? Quoi qu'il en soit.. je suis persuadée qu'elle en redemanderait ou redemandera :)

Belle fin de journée

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Reiki auprès des femmes enceintes...
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 10:18 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 5 Juil 2010 12:27
15 message(s)
J'ai pratiqué sur mon épouse dans ces situations. Je pense que cela permet d'une part de participer à la détente et à l'assouplissement des tissus lors de l'accouchement, de moins stresser ... , donc également moins de douleurs. Lors de l'accouchement cela soulage aussi les douleurs lombaires (Le papa doit pratiquer et être présent). Le reiki peut également être utilisé pour que l'évènement se déroule le mieux possible ...
Bref, je ne pourrai que recommander. L'accouchement se déroule sans problème, enfin pour mon expérience. Peu de douleurs, une forte contraction et zou le bébé est dehors avec une peau toute fraiche, même pas frippée ... Même pas le temps dire ouf ...
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le choeur des femmes de Martin Winckler

christine

0

345

Lun 9 Mai 2011 09:22

christine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Reiki auprès des chevaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

André Baechler

25

1787

Mer 21 Déc 2011 08:56

Anaïs 02 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de Reiki auprès des animaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

André Baechler

49

3672

Ven 27 Avr 2012 11:51

Nat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'usage du Reiki auprès de personnes atteintes du sida

Mélissandre

5

684

Lun 7 Déc 2009 23:24

alicia Voir le dernier message