J'ai toujours admiré ce que faisait ce refuge, mais sans oser y aller, je suis assez reseptive à la "souffrance" et j'avais peur de me sentir mal en allant les visiter.
Etant petite mon parrain m'avait offert des cours d'équitation dans le valais (chez lui) on m'avait attribuée une jument (Elena, je m'en rappellerai toute ma vie) qui apparemment avait deja un certain age, à un des cours, j'ai failli tombé à cause d'une perte d'équilibre, elle a immédiatement ralenti et bougé latéralement, elle m'a rééquilibrée et je ne suis pas tombée, on a ensuite pu reprendre la leçon.
Suite à ça je ne pouvais pas aller rendre visite a mon parrain sans aller dire bonjour à Elena et quelque soit la durée qui séparait ces visites, j'avais l'impression qu'elle se rappellait de moi.
Puis un jour je reçoit un courrier de mon parrain me disant qu'Elena était morte de par son âge, je crois que c'est la 1ère fois que j'étais si triste.
Et suite à la photo de Shaman et ta fille j'ai ressenti que de bonnes ondes

et toute cette histoire avec Elena les entiments et tout sont remontés en une fraction de seconde.
Pourquoi pas proposer mes service au refuge une fois que j'aurai fait mon 1er degré.
Tu sais si c'est chose possible là bas?
En tous cas merci pour ton lien, qui m'a fait revivre de bons moments.